Un leitmotiv : #DefiantSpirit

Une attitude conquérante, une détermination débordante. À l’heure de s’immerger dans cette nouvelle aventure 2018-2019 et de découvrir leur seconde peau, les joueurs lillois s’inscrivent dans la campagne #DefiantSpirit imaginée par New Balance, illustrant ainsi parfaitement l’état d’esprit mordant des Dogues pour la saison qui s’ouvre.
 

La Citadelle dans notre ADN… Et sur nos maillots

Les aventuriers du Secret de la Citadelle, immersive game unique en son genre organisé samedi dernier en centre-ville de Lille ne se sont pas trompés. Ils ont bien percé les secrets de ces nouvelles tuniques. Quel secret ? Celui d’un motif à chevron répété ton sur ton sur les maillots LOSC 2018-2019 et inspiré par la Citadelle de Lille, cette imprenable forteresse construite au cœur même de notre cité, il y a 350 ans.


 

Domicile : entre modernité et tradition

Flanqué du nouveau logo du LOSC, le maillot domicile 2018-2019 s’inscrit dans une réinterprétation du design de la saison précédente, avec l’ajout d’un textile rouge vif (High Risk Red). Une ligne bleu marine allant des épaules au dos des manches, ainsi que sur le col en V contraste avec le rouge, sans oublier une bande thermocollée blanche sur le haut des épaules, donnent à l’ensemble une ligne légèrement vintage et très élégante. Le short ainsi que les chaussettes reprennent quant à eux les codes bleu marine (True Navy) historiques du SC Fives, ancêtre du LOSC avant sa fusion avec l’Olympique Lillois (blanc et rouge).

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Extérieur : un look original

Imaginé dans la même lignée que le domicile, le maillot extérieur se distingue de son côté par un jaune aux reflets fluo (Hi-Lite Yellow) surmonté d’un col et des bandes noires sur les épaules. Un alliage qui n’est pas sans clin d’œil à l’identité flamande du club lillois. Le logo y est quant à lui présent en bichromie, se fondant ainsi parfaitement dans le design de cet équipement aux lignes épurées. Si le short se distingue par une couleur noire, les chaussettes reprendront quant à elles les tons jaunes du maillot.

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Third : le retour du gris

Enfin, le maillot third, aussi élégant qu’étincelant, se révèle quant à lui par une couleur grise mélangée avec de fines pointes de rouge vif (High Risk Red), donnant là encore à l’ensemble une apparence à mi-chemin entre le moderne et le rétro. Le short colle ainsi ton sur ton à cet équipement gris clair (une première au LOSC depuis 2002), tandis que les chaussettes sont rouges. Cette tunique est conçue, comme les deux autres kits, avec la technologie NB Dry pensée pour absorber l’humidité, offrant ainsi confort et séchage rapide aux joueurs, du début à la fin du match.

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Ces trois étoffes sont toutes ornées de la fleur de lys à l’arrière du cou. Cet emblème cher aux Lillois représente le blason de la ville, écho à son architecture et ses nombreux monuments historiques. 

Kenny McCallum, le Directeur Général de New Balance Football

« Le nouveau maillot du LOSC conçu par New Balance est vraiment superbe, avec beaucoup de références à la ville de Lille. Les supporters vont l’adorer. Les trois tenues se distinguent par leur style, mais le plus important réside dans le fait qu’elles sont conçues pour une performance optimale sur le terrain. Nous savons que les joueurs et les supporters les porteront avec énormément de fierté lors de cette nouvelle saison. »
 
La gamme complète de kits LOSC x New Balance 2018-2019 est d’ores et déjà disponible sur la boutique officielle LOSC en ligne et dès ce mercredi dans les boutiques officielles stade et centre-ville, au prix de 75€.