Un baptême du feu en Coupe de France

Kouadio-Yves Dabila (20 ans) suit depuis 2014 sa formation à l’AS Monaco. Ce défenseur passé par Cissé Institut FC a même eu l’opportunité cette saison d’effectuer ses grands débuts avec l’effectif professionnel, récent champion de France : c’était en demi-finale de la Coupe de France, le 26 avril 2017 au Parc des Princes. Ce match face au Paris Saint-Germain restera inscrit comme une date mémorable dans la carrière du jeune joueur, entré en jeu à la place d’Andrea Raggi pour la dernière demi-heure de la rencontre. Originaire de Senande en Côte d’Ivoire, cet international espoir ivoirien compte une soixantaine de matchs avec l’équipe réserve du club de la Principauté sur ces deux dernières saisons.
 
Kouadio-Yves Dabila a désormais choisi le LOSC, heureux de l’accueillir, pour lancer sa carrière professionnelle et s’épanouir au sein de sa nouvelle équipe.

170701Dabila.jpg
 
La première réaction de Kouadio-Yves Dabila : « Le LOSC fait partie des grands clubs du championnat de France. C’est un immense plaisir de rejoindre cette institution. Je me définis comme un défenseur central plutôt calme, qui aime relancer proprement, tout en faisant preuve de beaucoup de rigueur et de concentration. Mon but premier est de progresser et de montrer ce que je sais faire. »
 
L’avis de Marc Ingla (CEO du LOSC) : « Yves Dabila est un joueur doté d’un profil assez complet, d’abord parce qu’il possède une petite expérience chez les pros, mais aussi parce que sur le terrain, c’est un joueur sérieux et costaud, des qualités assez recherchées, surtout à ce poste de défenseur central. C’est un joueur d’avenir qui aura prochainement, j’en suis certain, l’opportunité d’intégrer l’équipe première. »