David Rozehnal : "Faire le maximum pour se qualifier"

Titulaire dans l’entrejeu lillois lors du derby remporté face à Valenciennes (2-1), David Rozehnal s’est livré sur la prestation de l’équipe. Avant de recevoir Toulouse, en Coupe de la Ligue (mardi 30/10, 20h50), le Tchèque s’est exprimé devant les médias. Extraits.

Objectif atteint. « C’est vrai que le week-end a été positif pour le club : nous avons remporté le derby (2-1), ce qui était le plus important pour nous. Personnellement, j’ai pris un grand plaisir à évoluer sur le terrain, surtout à ce niveau. Ce n’était pas un match facile et nous avions l’obligation de l’emporter, ce que nous avons réussi à faire. On s’est vraiment comporté en équipe, on a travaillé ensemble, cela forge la confiance. »

Au cœur du jeu. « J’ai eu la surprise d’être titularisé au milieu de terrain, à un poste différent de la défense centrale où j’évolue la plupart du temps. Le rôle n’était pas le même, mais je l’avais déjà endossé à plusieurs reprises lorsque je jouais au PSG. J’aime apporter une solution offensive et, comme à mon habitude, j’ai donné mon maximum pour le collectif. Aider l’équipe dans sa quête de la victoire constitue toujours ma priorité. »

« Je ne suis pas au LOSC pour faire parler de moi mais bien pour que l’équipe obtienne des résultats : le collectif passe avant ma situation personnelle. »

Un mental d’acier. « Même si ma vie professionnelle est faite de hauts et de bas, je me sens particulièrement bien dans ce club et dans cette région. Je travaille assidument à chaque séance pour être prêt et me tenir à la disposition du coach. Je reste "pro" et calme afin de me concentrer sur le groupe. Je ne suis pas au LOSC pour faire parler de moi, mais bien pour que l’équipe obtienne des résultats : le collectif passe avant ma situation personnelle. Je discute toujours beaucoup avec Rudi Garcia avant les matchs, cela me permet de savoir à quels niveaux je peux m’améliorer »

Coupe de la Ligue dans le viseur. « C’est une compétition importante, nous voulons y défendre nos chances le plus longtemps possible. J’ai toujours dit que je voulais remporter des trophées avec ce club et c’est pourquoi nous ferons, une fois encore, le maximum pour nous qualifier demain soir. Toulouse est sur une bonne dynamique mais nous sommes costauds à domicile. J’espère donc que nous allons passer ce tour avec brio. Quant à mon cas personnel, je suis prêt à jouer. »

Ce mardi (20h50), les Dogues défieront les Toulousains en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue.