David Rozehnal : "Une excellente nouvelle"

D’accord avec le LOSC pour un contrat portant sur les trois prochaines saisons, David Rozehnal a réservé sa première réaction à LOSC.fr. Le défenseur international tchèque évoque son bonheur de continuer son chemin avec le club lillois. Interview.

David, bonjour. Ton aventure avec les Dogues continue de plus belle. On imagine que la satisfaction prévaut…
Bien entendu, je suis très content de pouvoir prolonger mon histoire avec le LOSC. Depuis le début de la saison dernière, je n’ai cessé d’affirmer que mon choix numéro 1 était de rester ici. C’est une excellente nouvelle pour moi, pour ma carrière, mais aussi pour ma vie privée, car ma famille se sent très bien à Lille.

Avec le recul, que retiens-tu de cette saison écoulée ?
Quelque chose d’extraordinaire. Cette saison ponctuée du doublé coupe-championnat restera la meilleure de ma carrière. Si j’ai souhaité rester au LOSC, c’est parce que nous avons une grande équipe, mais aussi car ce groupe est exceptionnel sur le plan humain.

En ligne de mire, il y a également le Grand Stade Lille Métropole. Cela a-t-il compté dans ton choix de t’inscrire dans la durée avec le LOSC ?
Complètement. Ce nouveau stade, nous l’attendons tous. Ce sera un défi intéressant pour tout le club. Mais avant de penser à cette étape, concentrons-nous sur la saison à venir. J’aspire à revivre les mêmes émotions. Quand je suis arrivé au LOSC, j’avais déclaré vouloir gagner un titre dans ma toute première interview. Pourquoi ne pas réitérer l’été prochain ?

D’ici là, tu auras connu la Champions League. Comment abordes-tu ce nouveau défi ?
Comme un vrai plaisir. J’ai déjà eu la chance de disputer cette compétition par le passé, sous le maillot du FC Bruges (durant la saison 2003-2004). Pour moi, c’est la plus belle des épreuves.

Quelles sont tes ambitions pour l’avenir ?
Je souhaite que nous puissions réaliser la même saison en jouant un football aussi alléchant. À titre personnel, j’aimerais jouer le plus possible. Vu le grand nombre de matchs à venir, je pense avoir la possibilité de bénéficier de temps de jeu.

Merci David Rozehnal.