Dimitri, bonjour et félicitation pour cette convocation en Bleu. Comment tu l’as vécue ?
Avec beaucoup de plaisir. N’ayant pas encore de maison dans la région, j’ai suivi l’annonce depuis l’hôtel où je loge avec ma femme. J’ai reçu énormément de félicitations de la part de mes proches. Retrouver les Bleus était important pour moi, j’en suis donc très content.

As-tu été étonné par ta présence dans les 23 ?
Je ne peux pas dire que j’ai été surpris, mais une chose est sûre, je ne m’y attendais pas vraiment, d’autant que je n’y figurais pas lors des ultimes rassemblements internationaux de la saison dernière. Aujourd’hui, le sélectionneur a fait appel à moi. Il me revient de lui prouver sur le terrain qu’il ne s’est pas trompé.

Comment vas-tu aborder ce rendez-vous face au Chili ?
Pour l’heure, je suis concentré à 100% sur notre déplacement à Nancy, samedi. Il s’agit du match le plus important. J’aurai ensuite tout le temps de plonger dans ce France-Chili. Après, il est clair qu’il faudra négocier au mieux cette première rencontre internationale de la saison. Elle servira à préparer les deux prochaines échéances qualificatives pour l’Euro 2012 (contre l’Albanie et la Roumanie, les 2 et 6 septembre).

À titre personnel, quel sera ton objectif ?
Prendre ce que l’on me donnera. Je suis encore en phase d’apprentissage chez les Bleus. Je vais m’y rendre avec la volonté d’apprendre et d’apporter ce que je peux à l’équipe.

Merci Dimitri Payet. France-Chili, c’est mercredi 10 août prochain au Stade de la Mosson de Montpellier (coup d’envoi à 21 heures).

Les 23 Bleus pour France-Chili

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Eric Abidal (Barcelone), Patrice Evra (Manchester United), Younès Kaboul (Tottenham), Adil Rami (Valence), Mamadou Sakho (Paris-SG), Anthony Réveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal)
Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Samir Nasri (Arsenal)
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (Paris-SG), Guillaume Hoarau (Paris-SG), Jérémy Ménez (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Dimitri Payet (LOSC)