Djibril Sidibé : "Très heureux de cette première"

Le LOSC a donc décroché un résultat positif face au Aiglons, grâce à des réalisations de Dimitri Payet et Djibril Sidibé, auteur de son premier but en Ligue 1 pour sa première sortie à ce niveau. Retrouvez les réactions à chaud des deux buteurs de la soirée mais aussi celles de Mickael Landreau et de Rudi Garcia, l’entraîneur des Dogues.

Rudi Garcia (entraîneur du LOSC)

« Les vingt-deux acteurs ont souffert de la chaleur, ce n’est pas simple de jouer à 17 heures à Nice. C’est un bon point qui comptera. Le groupe avait envie de bien faire et il n’est jamais facile de prendre un point à l’extérieur. On a produit du jeu, on a essayé de gagner ce match, on aurait aussi pu le perdre mais Micka a fait les arrêts qu’il fallait. Il y a beaucoup d’enseignements positifs sur cette rencontre-là. Ceux qui avaient moins l’habitude de jouer ont répondu présent, à l’image de la première de Djibril Sidibé. C’est la meilleure des préparations possibles pour mercredi et ce match retour contre Copenhague. Car on a très envie de renverser la situation afin de revivre de belles émotions dans cette Champions League et montrer que l’on a progressé. Maintenant, on ne s’est pas mis dans de bonnes dispositions en perdant le match aller. À nous de montrer qu’on mérite notre qualification. »

« Mais ce soir, je suis très satisfait de mon groupe. J’avais emmené vingt-quatre joueurs au Danemark pour leur montrer que je comptais sur tout le monde. Et j’ai mis ça en application face à Nice en composant mon onze de départ. Il était important de leur démontrer qu’ils ne sont pas là pour faire le nombre et au contraire, qu’ils peuvent apporter leur pierre à l’édifice. La performance de Micka ? Il a été aussi bon que le gardien d’en face car ils ont tous les deux été sollicités. Je pense qu’avec la chaleur, il était difficile de bien défendre des deux côtés. Cela a ouvert des espaces et cela a été un match plaisant pour tous. Et oui Micka a été très bon ce soir, c’est souvent son habitude. Je suis aussi content pour Dimitri (Payet) qui a apporté la meilleure des réponses sur le terrain. Il a été très actif et a marqué un joli but. C’est ce que j’attendais de lui. »

Dimitri Payet (attaquant du LOSC)

« Cela a été un match difficile, on s’y attendait car on savait que les Niçois allaient nous attendre et en plus, il fallait gérer la chaleur. On a réussi à marquer les premiers et à revenir dans le match lorsque nous avons été menés. Lorsque les Aiglons ont inscrit ce second but, on a plutôt bien réagi, sans se désorganiser. On savait qu’on allait avoir des occasions et on a su en concrétiser une rapidement pour recoller au score. Ensuite, on a essayé de pousser jusqu’à la fin, malheureusement, ce n’est pas rentré. Maintenant, il nous tenait à cœur de répondre présent ce soir au niveau de l’était d’esprit et de l’investissement. On a rempli notre mission à ce niveau-là. Le coach avait effectué des changements et tout le monde s’est mis au diapason, c’est important pour le groupe car cela démontre que chacun est concerné. Ma prestation ? Cela me fait du bien de marquer, c’est mon premier but de la saison mais je ne joue pas par rapport à ce qui se dit sur moi. J’essaye de donner le meilleur de moi-même pour mon club et mes partenaires. En tout cas, on a bien préparé notre match de mercredi et cela peut nous aider à aller chercher cette qualification. »

Djibril Sidibé (défenseur du LOSC)

« Je suis forcément très heureux de cette première en Ligue 1. Mes partenaires m’ont tout de suite mis à l’aise pour que je me sente parfaitement bien sur le terrain. Quand le coach m’a informé que j’allais débuter, il m’a aussi rassuré, il m’a dit que j’avais des qualités et qu’il ne fallait pas que je stresse. Que c’était un match comme un autre et qu’il fallait prendre du plaisir. Au final, cela a été un match engagé et je pense que notre résultat nul est amplement mérité au regard de notre prestation Mon but ? Je suis très content de l’avoir marqué, d’autant plus qu’il s’est révélé être décisif pour l’équipe. C’est un beau baptême du feu mais je dois continuer à bosser pour la suite. En tout cas, ce soir, je vais savourer et j’espère qu’il y en aura d’autre. Sur l’action, j’intercepte le ballon dans la surface, j’avance sans me poser de question et ça termine au fond des filets. Mon premier rôle est de défendre mais là, je prends ma chance et ça fonctionne. J’ai 100% de réussite et cela constitue une bonne intégration. »

Mickael Landreau (gardien de but du LOSC)

« Oui, cela fait toujours plaisir de réaliser de beaux arrêts mais le plus important demeure que l’on puisse rapporter quelque chose de ce déplacement car sinon, cela ne sert à rien. C’est un point qui est important et qui peut compter à la fin de la saison. Pour moi, c’est plus facile, entre guillemets, quand j’ai plusieurs arrêts dans une partie que lorsque je suis très peu sollicité. Le match parfait, c’est toujours de les réussir. Collectivement, il est bien de prendre un point, d’autant qu’il y avait pas mal de changements et Djibril Sidibé, par exemple, débutait en Ligue 1. Ce n’est jamais simple de ramener quelque chose du stade du Ray. La présence de Deschamps ? Je pense qu’il n’a pas spécialement besoin de ça. C’est un plus. Il me connait, je ne demande rien. Après, cela serait toujours une grande fierté, un honneur de pouvoir être sélectionné… »

crédit photo : ©OGC Nice Médias