B-16795.JPGBonjour Domagoj. Tu viens tout juste d'arriver au Portugal sur les lieux du stage de pré-saison. Quelles sont tes premières impressions ?
Très bonnes ! L'équipe m'a bien accueilli. Le voyage s'est bien passé et je suis heureux de pouvoir commencer à m'entraîner avec mes nouveaux équipiers.
 
En quoi le projet lillois t'a séduit ? 
Pendant 12 ans, j'ai porté le maillot de Hajduk Split mais j'avais besoin de gravir un échelon dans ma carrière, c'est pourquoi j'ai choisi de rejoindre le LOSC. C'est une équipe qui sort d'une grande saison et qui va disputer l'UEFA Champions League. J'espère pouvoir l'aider à obtenir les meilleurs résultats possibles.
 
Le LOSC n'était d'ailleurs pas inconnu à tes yeux...
Tout à fait, j'ai affronté certains de mes nouveaux partenaires lors d'un match international avec la Croatie U21 face à l'Équipe de France Espoirs (2-2, le 15/11/18). Du côté des Bleuets, Ikoné et Bamba étaient présents [Bamba était d'ailleurs buteur ce soir-là, N.D.L.R]. Dans les prochains jours, j'aurai appris à connaître chacun de mes équipiers, je sais que tout va bien se passer.
 
Ce stage de préparation est le meilleur moment pour cela...
Exactement. Cela me donne le temps de me préparer physiquement mais aussi d'apprendre les consignes de l'entraîneur.
B-16826.jpg
 
Quel était le discours du Président Gérard Lopez et de son conseiller sportif Luis Campos afin de te présenter cette opportunité dans ta carrière ? 
Ils m'ont beaucoup parlé. On m'a évoqué le joueur que je pouvais devenir en venant ici au LOSC. C'est un discours que j'ai aimé, qui m'a donné beaucoup de confiance. Je suis venu pour progresser et tout donner. C'est une jeune équipe mais très ambitieuse. Je crois en moi et je veux prouver au coach que je suis à la hauteur. 
 
Comment décrirais-tu tes qualités de joueur ? 
Tout d'abord, je suis un latéral gauche mais je suis capable d'évoluer dans d'autres positions un peu plus hautes. La défense reste néanmoins mon poste naturel et c'est pour cela que je suis au LOSC aujourd'hui. 
 
Tu vas probablement découvrir l'UEFA Champions League avec le LOSC. C'est quelque chose que tu attends forcément... 
Oui, c'est une compétition difficile face aux meilleures équipes d'Europe. Je suis un jeune joueur donc je suis évidemment très excité à l'idée de disputer la "coupe aux grandes oreilles". 
 
As-tu un message à faire passer aux supporters du LOSC ? 
Nous allons tout donner à chaque match et j'ai très hâte de pouvoir les rencontrer au Stade Pierre Mauroy !

Merci Domagoj et encore bienvenue au LOSC.

B-16801.jpg

B-16948.jpg