Eden Hazard : "Dans mon coeur pour toujours"

L’accueil que lui a réservé le public lillois était digne de celui d’une pop-star ! Lundi, Eden Hazard était au Zénith de Lille, à l’occasion d’Une Nuit à Makala, le concert-événement pour l’association de Rio Mavuba. Alors forcément, on ne pouvait pas passer à côté du retour du prodige belge. Actualité chez les Blues, perspectives, souvenirs lillois… il s’est confié à LOSC.fr et LOSC TV.

Eden, bonjour. Comment vas-tu ? Comment se déroule ta nouvelle vie à Chelsea ?
Très bien. Je m’adapte petit à petit à l’Angleterre. Concernant le foot, je pense avoir réalisé un bon début de saison avant de connaître un petit coup de moins bien, à l’image de toute l’équipe. Depuis quelques temps, on revient en forme et je suis certain que nous pouvons envisager une grosse fin de saison.

D’autant qu’elle s’annonce chargée…
C’est vrai. Nous avons déjà effectué un grand pas vers les demi-finales de l’Europa League (Chelsea l’a emporté à domicile face au Rubin Kazan, 3-1, en quart de finale aller). En championnat, notre objectif reste de nous qualifier pour la Champions League (ils sont actuellement troisièmes au classement), sans oublier notre présence dans le dernier carré de la Cup (ils affronteront Manchester City, dimanche). Il ne nous reste donc plus qu’à bien faire les choses…

« Au LOSC, il n’y avait pas que le foot. C’est une famille. J’y étais vraiment chez moi, au contact de gens que je connaissais parfaitement et depuis longtemps »

Tu ne regrettes pas ton choix d’avoir signé chez les Blues ?
Pas du tout ! Chelsea est un très grand club, j’évolue dans un groupe intéressant, au contact de joueurs super sympas. En résumé, je m’éclate.

Le LOSC ne te manque pas trop ?
Si, forcément. J’y repense souvent, car ici, il n’y avait pas que le foot. Le LOSC est une famille. J’y étais vraiment chez moi, au contact de gens que je connaissais parfaitement et depuis longtemps. Mais je ressentais le besoin de franchir un nouveau palier. Je pense que c’est le cas à Chelsea.

Peut-on dire que le LOSC restera ton club de ton cœur ?
Bien sûr ! Il le sera pour toujours ! Je ne manque jamais de jeter un œil sur les résultats de mes anciens partenaires. Dès que j’en ai la possibilité, je regarde leurs matchs. Et quand je peux venir, je n’hésite pas !

À ce propos, que penses-tu de leur saison ?
Je suis content de leur retour en forme. Depuis quelques semaines, on sent une nouvelle dynamique dans le groupe, ça se voit sur le terrain. Je pense qu’ils peuvent eux aussi rêver à une belle fin de saison. Personne ne sera surpris si je disais que le PSG sera difficile à aller chercher. Mais derrière, on peut faire quelque chose de bien. Il reste sept matchs et un bon coup à jouer.

Avant de nous quitter, as-tu un petit mot à adresser aux supporters lillois ?
J’aimerais simplement leur dire que je les aime toujours et qu’ils resteront dans mon cœur, quoi qu’il arrive. Continuez de suivre, d’encourager et de soutenir le LOSC comme vous le faites !

Merci Eden Hazard et bonne fin de saison chez les Blues !