Le début d’une (très) belle aventure …

« En 2017, le LOSC est venu vers moi pour me proposer de jouer en D1. Je sortais d’une première année avec Bordeaux à ce niveau-là (20 rencontres en 2016-2017). C’était la meilleure proposition que j’ai reçue à tous les points de vue. Le club m’offrait un projet intéressant et c’est pour cette raison que j’ai voulu démarrer l’aventure ici. À mon arrivée, je n’avais pas encore pu réellement montrer mes capacités dans le monde sénior, mais au fur et à mesure de mes 3 années au club, j’ai pu mûrir dans mon jeu et prendre beaucoup d’expérience. J’ai énormément évolué en travaillant avec Philippe Maréchal (coach des gardiennes de but) qui est très pointilleux sur les détails. »

200311launay02.jpg
 

Retrouver la D1 avec le LOSC

 « À Lille, je suis en train de créer mon petit cocon, c’est ma nouvelle petite famille. J’aime être ici, je m’y sens particulièrement bien et je n’ai pas réellement de raison de partir. Aujourd’hui, j’ai pas mal d’objectifs personnels et collectifs à atteindre. Dans un premier temps, forcément, mon ambition est de remonter en D1 avec le LOSC. À moyen terme, j’aimerais atteindre un niveau qui me permettrait de faire partie de l’élite, puis par la suite, retrouver l’Équipe de France A (elle a été convoquée une fois par Corinne Diacre en 2017). »
 

Continuer à progresser à tous les niveaux

« La descente de la saison passée a forcément été une grosse déception pour tout le monde, mais le LOSC restait à mes yeux la meilleure option pour continuer à progresser à tous les niveaux, j’ai donc choisi de prolonger l’aventure. Je pense que le club attache de l’importance à sa section féminine et met en place les moyens adéquats pour faire évoluer les choses dans le bon sens. Je suis persuadée que cet ensemble va me permettre à moi aussi d’évoluer mais également d’atteindre mes objectifs personnels. Nous sommes actuellement dans une bonne spirale en championnat, on doit continuer et on verra ce qu’on peut jouer dans la dernière ligne droite… »

200311launay03.jpg
 
La prochaine étape se jouera du côté de l’Amiens SC pour les féminines du LOSC, le dimanche 15 mars (14h30), pour un derby des Hauts de France qui ne manquera pas de saveur…