Deux jours de cohésion du côté de l’Angleterre

Une nouveau chapitre, une nouvelle histoire à écrire : le mardi 30 juillet, les joueuses du LOSC ont démarré leur saison et après six séances d’entraînement communes, c’est un week-end anglais qui est au programme. Parties du Domaine de Luchin en bus pour rallier Calais puis l’Angleterre en Shuttle, elles ont ensuite visité Canterbury l’après-midi, avant d’établir leur quartier dans un hôtel de Folkestone. Le lendemain matin, direction Portsmouth pour le premier match de préparation de cette saison 2019-2020.

Premier match, première victoire

Que retenir de ce FC Portsmouth-LOSC (0-2) ? La victoire bien sûr et des intentions de jeu porteuses d’espoir pour la suite. Elisor a inscrit le premier but de la saison, son premier avec le LOSC, d’une frappe enroulée imparable à la sortie d’un centre de Boucly (0-1, 40’). Une autre recrue, Ngo Ndoumbouk a elle aussi fait trembler les filets en fin de match d’un tir puissant après une offrande de Frémaux (0-2, 83’). Il y aura aussi eu de nombreuses occasions, notamment par Boucly (6’, 14’, 21’), Ngo Ndoumbouk (9’, 75’), Mouchon (17’, 24’), Elisor (27’, 45’) ou Dufour (51’), mais également des arrêts de Launay (36’, 39’) et Bouquillon (56’). Après en retour en Ferries en soirée, les Lilloises ont eu le droit à un repos mérité avant de préparer le prochain rendez-vous, face à Gand, ce mercredi (19h30) au Stadium (annexe).  
 190805Portsmouth02.jpg
 

La feuille de match

FC Portsmouth-LOSC 0-2 (0-1)
Match de préparation n°1
Dimanche 4 août 2019 – PMC Stadium
Buts : Elisor (40’, passe Boucly), Ngo Ndoumbouk (83’, passe Frémaux) pour le LOSC
Avertissement LOSC : -
La compo losciste (1ère période) : Launay - La Villa, Frémaux, Jacaton (Saint-Georges, 24’), Ollivier - Elisor, Paprzycki (Bamenga, 24’), Demeyere – Mouchon (Lefébure, 24’), Ngo Ndoumbouk (cap), Boucly.
La compo losciste (2è période) : Bouquillon - La Villa (Frémaux, 80’), Frémaux (Ollivier, 69’), Saint-Georges, Jacaton – Bamenga (Demeyere, 69’), Polito (Elisor, 69’), Paprzycki – Lefébure (Boucly, 69’), Mouchon (Ngo Ndoumbouk, 69’), Dufour.
Entraîneur : Rachel Saidi

L’analyse de la coach, Rachel Saidi

La réaction de Salomé Elisor, milieu de terrain du LOSC

« Premier match, première victoire, c’est bon pour la confiance. Cela a été un peu dur physiquement car nous sortions de notre première semaine de travail depuis la repise. Il y a quand même eu de bonnes choses, notamment dans l’intensité et les intentions de jeu. Il va falloir continuer à bosser pour que ça soit encore mieux par la suite. Mon but ? Je suis forcément contente d’avoir marqué pour mon baptême du feu avec le LOSC, d’autant que je n’ai pas l’habitude trouver souvent le chemin des filets. L’histoire démarre bien, le groupe est très jeune, ça joue beaucoup au ballon, c’est technique. Maintenant, il va falloir qu’on apprenne à jouer, se déplacer et combiner ensemble. On a vu des choses intéressantes, c’est de bon augure pour l’avenir. »
 
190805Portsmouth03.jpg

Le classement des buteuses (préparation)

Salomé Elisor (+1) 1 but
Marlyse Ngo Ndoumbouk (+1) 1 but

Le classement des passeuses (préparation)

Maïté Boucly (+1) 1 passe
Eva Frémaux (+1) 1 passe
 

Le programme des matchs amicaux

L’ultime match de préparation a été fixé, le LOSC recevra Issy Foot Féminin (D2), le samedi 31 août au Stadium (annexe).
 

L’effectif pour la saison 2019-2020

Le staff reste inchangé


190805Portsmouth.jpg

Le calendrier de l’exercice 2019-2020 – Division 2 (groupe B)