DuIc6lGW0AEwpeF.jpgNous avions appelé à votre solidarité. Vous, supporters lillois, avez bel et bien prouvé toute votre générosité. Du 1er au 22 décembre dernier, à l’occasion de LOSC – OL, LOSC – SDR et LOSC – TFC, nombreux d’entre vous ont déposé leurs jouets dans les quatre points de collecte du Stade Pierre Mauroy, trois points de collecte auprès des associations de supporters mais aussi dans les magasins PicWic de Villeneuve d’Ascq et Lomme.
 
Au total, plus de 3000 jouets ont été collectés au profit de Ludopital.
 
Pour cela, le LOSC tient à remercier chaleureusement ses supporters au nom des nombreux enfants hospitalisés de la métropole lilloise.




DES JOUETS POUR DÉDRAMATISER LE SOIN

Pour rappel, Ludopital tient à améliorer le séjour des enfants hospitalisés dans toute l’euro-métropole depuis 1987. Par la distribution de jouets tout d’abord, puis l’aménagement des lieux de vie dans les hôpitaux ensuite. Le but ? Rendre l’environnement hospitalier plus agréable et chaleureux pour ainsi dédramatiser l’acte médical.

IMG_2874_0.JPG
 

QUE DEVIENNENT VOS JOUETS DONNÉS ?

- 15 février : Livraisons des jouets dans les locaux de Ludopital à Roubaix
- Début mars : Tri et nettoyage des jouets 
- 15 mars : Début des livraisons des jouets dans les hôpitaux et cliniques de la métropole.


 

LES MOTS DE HUBERT YTHIER, PRESIDENT DE LUDOPITAL

« Quand en novembre 2018, le LOSC nous a proposé une action "récolte de jouets" pour la fin de l'année, nous avons été ravis que le partenariat, commencé en 2017, puisse continuer de cette façon.

La difficulté était de concevoir un dispositif adapté au Stade Pierre Mauroy et à la foule des spectateurs attendus lors des matches à domicile. Mission accomplie grâce à l'investissement de nos partenaires.

La communication a bien fonctionné et grâce à cela, les jouets collectés ont correspondu à nos besoins très spécifiques. Nous savions que les supporters du LOSC seraient généreux. Bravo à l'équipe du LOSC, et un grand merci à tous les donateurs qui ont contribué de la sorte au bien-être des enfants hospitalisés dans la métropole lilloise. »
 
En 2019, le LOSC s’engage plus que jamais à soutenir Ludopital à travers d’autres interventions prévues dans un avenir proche.