Féminines : un test grandeur nature réussi !

Ce dimanche, les joueuses de Jérémie Descamps sont parvenues à décrocher le match nul (1-1) en amical sur le terrain de VGA Saint-Maur, une formation de Division 1. C’est Marie Ducoin, lancé par Laurie Dacquigny, qui a permis aux Lilloises de prendre l’avantage dès la 9e minute de jeu (0-1), avant de voir leurs adversaires revenir au score.

La compo de départ : MUSIN Céline - DUCOIN Marine, VERCRUYSSE Lucie¸ LERNON Jessica, WILLEMS Ludivine - DACQUIGNY Laurie, BAUDUIN Justine, DOLIGNON Camille, SAIDI Rachel - SAILLY Charlotte, ROBERT Rachel.

Elles sont entrées en jeu : CLAY Sarah, GRACIAL Caroline, DELLIDJ Anissa, SOBCZAK Elodie, KAMENI Rosine, DAMMAN Hillary (2eme gardienne).

L’analyse de Jérémy Descamps : « C’est une grosse satisfaction car les filles ont vraiment fait un gros match au niveau athlétique et mental, face à une très belle équipe de Saint-Maur. Nous étions bien en place durant les trente premières minutes, en mettant rapidement notre jeu ne place, ce qui nous a permis d’ouvrir le score. Je pense que sur une ou deux occasions, nous aurions pu doubler la mise. Le dernier quart d’heure du premier acte a été plus difficile : on a subi et beaucoup reculé. Heureusement, Céline Musin fait les arrêts décisifs. En seconde période, on a joué de façon plus directe pour sauter leur milieu de terrain. On s’en sort bien sur l’ensemble des occasions de but de Saint-Maur. Malgré tout, on aurait pu, en contre, inscrire aussi un second but. Au final, je suis très satisfait du comportement des filles, c’est un match qui peut nous servir pour l’avenir. »