Dernier test avant le Trophée des Champions. Après avoir affrontés le SL Benfica trois jours auparavant, les Dogues retrouvaient l'Estàdio Algarve pour y affronter le FC Porto, quart de finaliste de la dernière Champions League. Pour défier l'équipe de Sérgio Conceição, Jocelyn Gourvennec procédait à deux changements par rapport au dernier match avec les titularisations de Xeka et Burak Yilmaz à la place de Yusuf Yazici et Jonathan Ikoné.

des dogues pas récompensés

Désireux de rendre une bonne copie pour ce dernier match de préparation, nos Lillois prenaient rapidement le jeu à leur compte et n'hésitaient pas à repartir de la défense balle au pied. La première occasion était le fruit de l'instinct de Luiz Araujo qui, à 30 mètres, décochait une frappe surpuissante qui, comme trois jours auparavant, s'écrasait sur la transversale. Les Portugais ne se montraient pas dangereux hormis sur une tentative sur coup-franc d'Oliveira, bien captée par Jardim. De leur côté, les Dogues s'offraient plusieurs coups en contre-attaque, à l'image d'une nouvelle frappe d'Araujo, cette fois captée par le gardien. Prometteur pour la suite.

 

José Fonte et Renato Sanches de retour

Après la pause, Jocelyn Gourvennec procédait à sept changements, dont notamment les entrées de José Fonte et Renato Sanches, qui disputaient là leurs premières minutes de la préparation. Si les Portugais se montraient réalistes à l'image de Costa (1-0, 53'), les joueurs lillois reprenaient le rythme petit à petit et tentaient de lancer, à plusieurs reprises, un Timothy Weah bien en jambes. Andrade faisait le break pour les Portugais (2-0, 77'), mettant un terme à une rencontre qui aura permis au technicien lillois de redonner du rythme à certains joueurs. Un résultat frustrant mais une identité de jeu de plus en plus visible.

Le prochain rendez-vous n'aura rien d'amical puisque les Lillois défieront le Paris Saint-Germain à Tel Aviv (Israël) pour le compte du Trophée des Champions dimanche. Une rencontre que les Dogues voudront gagner à tout prix pour leurs supporters.


Pentagone_7.png la feuille de match
FC Porto – LOSC 2-0 (0-0)

 

Match Amical
Dimanche 25 juillet 2021, 20h45 - Estádio Algarve 


FC Porto : Costa – Mario (Vitinha 79'), Mbemba (Pepe 59'), Marcano (Leite 59'), Manafa (Zaidu 79') – Monteiro (Conceição 79'), Oliveira (cap.)(Nanu 79'), Costa (Baro 88'), Pepê (Valente 59') – Martinez (Barbosa 59'), Taremi (Andrade 59')
Entraîneur : Sérgio Conceição

LOSC : Jardim – Çelik (Pied 46'), Djaló (Fonte 46'), Botman, Bradaric (Reinildo 46') – Araujo (Lihadji 78'), André (cap.)(Yazici 46'), Xeka (Sanches 46'), Bamba (Gomes 78') – David (Ikoné 46'), Yilmaz (Weah 46')
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Buts : Costa (53') et Andrade (78') pour le FC Porto.