FCSM-LOSC reporté, les réactions

La nouvelle est sortie de la bouche de Damien Perquis, capitaine du FC Sochaux-Montbéliard quelques minutes avant le coup d’envoi, au micro du speaker. La rencontre entre les Doubistes et le LOSC est reportée. En cause, une pelouse partiellement gelée malgré les moyens mis en place pour la préserver.

Tony Chapron (Arbitre de la rencontre)

« Après avoir consulté les capitaines et entraîneurs sochaliens et lillois, nous sommes arrivés à la même conclusion : nous ne pouvons pas prendre le moindre risque pour la santé des joueurs. Nous avons donc décidé de reporter la rencontre, malheureusement pour le public et les bénévoles qui ont travaillé depuis ce matin pour que la partie puisse se tenir. Quand nous sommes arrivés au stade, le terrain n’était qu'à demi-débâché. On avait prévenu les coachs et capitaines pour savoir comment ils vivaient les choses. C’est une décision prise de façon collégiale. Tous les avis étaient unanimes. »

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« En déplacement, on a jamais envie que son match soit reporté. Mais le premier critère d'importance était de protéger la santé des joueurs. Il y avait une bande le long de la ligne de touche à priori dangereuse. La sagesse l’emporte et c’est logique. Vu les prévisions météo, on savait que ce serait limite. Il me semble qu’il aurait peut être été plus simple d’annuler la journée dans son ensemble. En ce qui concerne mes joueurs, ils sont actuellement en train de s’entraîner car nous avons un rendez-vous important mercredi à Valenciennes. »

Mecha Bazdarevic (Entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard)

« Cette décision de remettre le match à une autre date est sans doute la plus sage. M.Chapron, l’arbitre, a consulté les joueurs et entraîneurs des deux équipes. Nous étions tous d’accord pour protéger le jeu. Les plaques de glace, surtout sur les côtés du terrain ont rendu la pelouse difficilement praticable. Ce n’est pas évident de travailler dans des conditions pareilles. »