------ National 2 -----
 

Rien de mieux que la compétition

« Retrouver le rythme était une problématique, on l’a vu en première mi-temps. On en a manqué sur les quarante-cinq premières minutes. Ce n’est pas simple à gérer, car notre match à Epinal a été remis. On a essayé de meubler cette coupure avec des amicaux contre Marcq-en Baroeul et Tourcoing. Mais ce n’est pas pareil, la réalité, c’est la compétition. »
 

Une victoire finale logique

« Notre première période n’a pas été très bonne, je dirais même assez moyenne. Maintenant, en face, on avait un sacré client. Moi, j’en ai fait un outsider pour la montée. Déjà à l’aller, cette formation nous avait posé énormément de problèmes. C’est une bonne équipe, ambitieuse. Elle s’est d’ailleurs renforcée avec Gherardi et Larsen Touré à la trêve. De notre côté, on a réalisé un très bon deuxième acte. On a réussi à reprendre la maîtrise du jeu et à les mettre en difficulté sur le plan athlétique. Et au regard de nos occasions sur la seconde mi-temps, la victoire est logique, même si on ne marque qu’en fin de match. »

190122formation02.jpg


Des scénarios très formateurs

« Ce genre de rencontre, c’est important pour nos joueurs. Car contre Bobigny, on perd et après avoir concédé un but, on a baissé la tête. On avait donc deux incertitudes, savoir comment on allait réagir après le revers à Bobigny et comment on allait régir en étant une nouvelle fois mené au score. La réaction d’ensemble a été bonne, on a su gagner la partie et faire front en étant mené 1-2 pour revenir vite dans le match et aller empocher les trois points. J’espère que l’équipe a gagné en maturité. On ne s’est pas énervé, on n’a pas paniqué. Nous sommes restés dans ce qu’on avait décidé de mettre en place pour les perturber. C’est positif car peut-être qu’en début de saison, on aurait agi différemment et qu’on serait parti à l’emporte-pièce. »
 

Relancer une série positive en 2019

« J’espère que nous sommes repartis dans une bonne dynamique pour la seconde partie du championnat. Ce qu’on a accompli sur la première moitié de la saison, c’est bien, mais on n’est qu’à mi-parcours. Et aujourd’hui, on ne peut pas se contenter de ça, on doit être jugé sur un exercice complet. Il va falloir qu’on essaye de faire au moins aussi bien. Le haut niveau, c’est la performance et la performance, c’est sur une année complète. »

190122formation03.jpg


Toujours regarder vers le haut

« Ce n’est pas facile de s’inscrire dans la durée, car les jeunes sont capables de tout. Il y a des bons cycles et d’autres moins prolifiques. Là, on arrive à être régulier, ce qui est une bonne chose. Mais je pense que la deuxième partie du championnat va être plus difficile. On a déjà vu que les équipes mal classées se rebiffent et ont eu des résultats positifs sur les deux premiers matchs de 2019. Elle sera donc plus dure mais aussi encore plus motivante, avec de bonnes équipes et d’autres qui présentent des caractéristiques différentes et qui peuvent nous poser des problèmes. L’ensemble est très enrichissant pour nos jeunes. C’est un championnat super excitant. »
 

Un derby à Arras pour enchaîner

« Si les conditions météo le permettent, on va jouer un match retard ce samedi à Arras. C’est une équipe difficile à manœuvrer, avec de mauvais résultats à l’extérieur mais cette formation est performante à domicile. Elle ne gagne pas beaucoup mais ne perd pas énormément non plus. On va évoluer sur un terrain extrêmement difficile, ce qui va avoir pour conséquence de niveler le niveau des deux équipes. On devra être vigilant, car ce ne sera pas une partie de plaisir. Et ça reste un derby. »

190122formation04.jpg


Un succès mérité pour bien commencer l’année

Apres Marcq-en-Barœul (4-0), les Lillois ont disputé et remporté un autre amical, cette fois-ci contre Tourcoing (3-0), en milieu de semaine dernière, grâce à des buts signés Boukholda (1’, passe Flips), Cogalan (44’, passe Fernando) et Flips (57’, passe Boukholda). Et ce samedi, les joueurs de Fernando Da Cruz ont (enfin) pu renouer avec le championnat, face à Schiltigheim. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que rien n’a été simple pour les Loscistes, car il a fallu se remettre dans le rythme de la compétition (leur ultime match remontait au 22/12, première défaite de la saison contre Bobigny, 1-3) après deux galops d’essais réussis. Malmenés et menés au score, les Nordistes sont parvenus à renverser la vapeur en seconde période pour finalement l’emporter et repartir dans le bon sens de la matche en 2019. Les buteurs du jour ? Flips d’une frappe en pleine lucarne après une offrande de Faraj (21’), Niasse de la tête à la sortie d’un coup franc de Boukholda (48’) et Mouaddib sur une nouvelle passe dé de Faraj (84’). Ce samedi en match en retard, ils tenteront de confirmer à Arras (18h).

190122formation05.jpg


La feuille de match

J17 : LOSC-Schiltigheim SC 3-2 (1-2)
Samedi 19 janvier, Domaine de Luchin
Buts : Flips (21’, passe Faraj), Niasse (48’, passe Boukholda), Mouaddib (59’, passe  Faraj) pour le LOSC, Genghini (23’), Gherardi (33’) pour Schiltigheim
LOSC : Chevalier - Fernando, Wackers, Gueye, Sadzoute (Pau, 58') - Vérité (Bassong, 46'), Keita - Faraj, Boukholda, A.Ouattara (Bumbu, 80') - Fatou (Brym, 76').
Non entrés : Chevalier (g), Cogalan, Gueye.
Entraîneur : Fernando Da Cruz
 


 

Le classement des buteurs (National 2)

Faraj 5 buts
Okou 5 buts
Brym 3 buts
Fatou 3 buts
Flips (+1) 2 buts
Niasse (+1) 2 buts
Mouaddib (+1) 2 buts
Nlandu 1 but
Pau 1 but
Ouattara 1 but
 

Le classement des passeurs (National 2)

Okou 4 passes
Fatou 4 passes
Faraj (+2) 4 passes
Boukholda (+1) 3 passes
Pau 2 passes
Nlandu 1 passe
Wackers 1 passe
Bassong 1 passe
Mouaddib 1 passe

190122formation06.jpg


Les résultats de la 17e journée 

LOSC-Schiltigheim SC 3-2
Haguenau FCSR-Epinal SA 3-0
Feignies/Aulnoye EFC-Belfort ASM FC 1-0
Stade de Reims-Bobigny AF arrêté
RC Lens-CS Sedan Ardennes 3-0
FC Fleury 91-USCL (26/01, 18h)
Croix Football IC-Arras FA 2-0
Saint-Maur Lusitanos-Ste Geneviève SP 0-0
 

Le programme de la 18e journée

Samedi 2 février (18h)
Belfort ASM FC-Saint-Maur Lusitanos (16h)
Schiltigheim SC-Haguenau FCSR (17h)
CS Sedan Ardennes-Feignies/Aulnoye EFC
Ste Geneviève SP-LOSC
Epinal SA-FC Fleury 91
Bobigny AF-Arras FA
RC Lens-Croix Football IC
USCL-Stade de Reims
 
------ U19 ------
 

Dans le bon sens de la marche

« On reste sur 1 nul et 3 défaites en championnat, il faut qu’on remette la machine en route,  qu’on puisse continuer à améliorer notre contenu et qu’on gagne un maximum de matchs »,  nous déclarait Mickaël Delestrez la semaine passée. Message reçu cinq sur cinq par ses protégés. Après la qualif’ en Coupe Gambardella sur le terrain de l’AS Marck, ils ont renoué avec le succès en championnat du côté de Quevilly et sur le même score (0-3). Ouattara s’est illustré en signant un triplé, portant par la même occasion à douze son nombre de buts marqués cette saison. Il fait d’abord trembler les filets sur pénalty (25’), puis sur une offrande de Bardelli (44’). Enfin, il s’offre le coup du chapeau en exploitant à bon escient une passe décisive de Majid (72’). Dimanche prochain, ils recevront Boulogne USCO (14h30).
 


 

La feuille de match

Quevilly RM-LOSC 0-3 (0-2)
Buts : Ouattara (25’ sp, 44’, passe Bardeli, 72’, passe Majid) pour le LOSC
LOSC : Dejonge - De Ceita, Kanda, Bangoura, Bultel - Lesage, Majid (Ranucci, 72'), Bardeli  (Boufarnana, 77') - Ouattara, Barry (Hamache, 68'), Mpembele.
Non entrés : Ghys (g).
Entraîneur : Mickaël Delestrez

190122formation08.jpg


Le classement des buteurs (championnat/gambardella)

Ouattara (+3) 12 buts
Mouaddib 9 buts
Barry 5 buts
Petkevicius 4 buts
De Ceita 3 buts
Flips 2 buts
Hamache 2 buts
Mpembele 2 buts
Bultel 1 but
Herr 1 but
Keita 1 but
Pau 1 but
Cogalan 1 but

------ U17 ------


Les U17 repartent de l'avant…

Battus lors de leur ultime sortie en 2018  du côté de Dunkerque (4-3), les U17 ont retrouvé le chemin de la compétition avec succès contre Drancy JA (3-1). Une victoire qui leur permet de revenir à deux longueurs du leader, le SM Caen. Farès a réussi un doublé (8’, 61’), tandis que Benbouzid a lui aussi fait trembler les filets (82’). 
Le onze aligné par Stéphane Pichot : Lavallée - Bouleghcha (R.Cilli, 63'), Nador, Nzongo,  Ben Ahmed - Ascone, Mabanza - Karamoko (Saïd, 63'), Fatar, Courdant (Benbouzid, 82') - Farès.

190122formation09.jpg


Le classement des buteurs (championnat)

Fatar 11 buts
Farès (+2) 8 buts
Mpembele 7 buts
Beaucarny 7 buts
Karamoko 4 buts
Courdant 2 buts
Majid 2 buts
Benbouzid (+1) 2 buts
Nador 1 but
Rolland 1 but

190122formation10.jpg


Le récap’ des résultats

National 2. LOSC-Schiltigheim SC 3-2
U19. Quevilly RM-LOSC 0-3
U17. LOSC-Drancy JA 3-1
U16. Château Estampes FC-LOSC 0-3
U15. Boulogne USCO-LOSC 2-2
U14. Marcq O-LOSC 2-2
U13 Préligue. Festival Pitch - qualifié (2V, 1N)
U12 Niv 1A. Lesquin US-LOSC 3-9
U10 Niv 1 P.C. Tournoi : Genk (2-3), Ajax (0-6), Brugge (1-1)