Frédéric Paquet : "Une différence de vision"

Questionné par les médias en conférence de presse ce vendredi au Domaine de Luchin, Frédéric Paquet, le Directeur Général Adjoint du LOSC, a commenté le départ de Mickaël Landreau.

Pas en phase. « La séparation à l’amiable entre Mickaël Landreau et le LOSC est officielle. Elle s’est déroulée en bonne intelligence, de façon très cordiale entre les deux parties. Il existait une différence de vision entre le joueur et le club, nous n’étions plus en phase. Nous avons simplement acté cet état de fait. »

Des relations humaines. « Lorsque Mickaël nous a annoncé qu’il souhaitait partir, nous avons pris le temps d’y réfléchir, puis nous avons accepté. Cette décision n’est absolument pas liée à quelconque aspect sportif ou financier, elle concerne simplement la dimension humaine. »

La vie d’un club. « Nous avons annoncé cette nouvelle au groupe. Certains joueurs ont tenu à s’exprimer, mais l’intelligence de chacun a permis que les choses se soient déroulées de façon très respectueuse. Il ne s’agit pas d’une crise mais de la vie d’un club de football qui est fait de relations humaines. Quand deux personnes ne s’entendent pas, elles se quittent, c’est aussi simple que cela. »