Franck Béria en visite à Pasteur Lille

Cette saison, le LOSC s’associe aux recherches sur l’insuffisance cardiaque, dans le cadre de son dispositif "Grandes Causes". C’est dans cette optique que Franck Béria a été reçu à l’Institut Pasteur de Lille, ce jeudi. Visite des laboratoires, manipulations des protéines cardiaques, rencontre avec les scientifiques… le défenseur des Dogues s’est glissé, l’espace d’un après-midi, dans la peau d’un chercheur. En attendant d’autres reportages plus complets sur LOSC TV et LOSC.fr, découvrez le film de la visite.

« Les maladies cardiovasculaires font malheureusement partie des premières causes de mortalité en France, rappelle le numéro 18 lillois. En s’associant à l’Institut Pasteur de Lille, le LOSC démontre qu’il ne vit pas dans le cocon du football mais qu’il porte un regard global sur le monde qui l'entoure. C’était important pour moi d’être présent aujourd’hui. Ici, j’ai vu toute l’assiduité, la concentration et la rigueur que mettent les équipes dans leurs recherches. Il n’y a pas de place à l’à peu près. »

Pour soutenir la recherche sur l’insuffisance cardiaque, faites un don à l’Institut Pasteur de Lille. Le LOSC s’engage d’ailleurs à offrir à l’un des donateurs un pack VIP de deux personnes pour assister à LOSC-Sochaux (27/04/13), une rencontre placée sous le signe des Grandes Causes du LOSC.

Plus d’informations sur www.pasteur-lille.fr.