Solides derrière, vaillants devant

« Même si nous nous sommes inclinés face à Saint-Etienne (1-2) le week-end dernier, je pense que notre prestation était globalement correcte. Face au LOSC, je suis sûr que nous afficherons la même dynamique et maintiendrons l’assurance qui nous animait lors des rencontres précédentes. On sait qu’on sera amenés à être plus recroquevillés et à exploiter les contres. Les Dogues demeurent difficiles à jouer : à nous de tenir le plus longtemps possible sans prendre de buts afin d’ouvrir les espaces et de nous procurer les opportunités. »

Jouer relâché dans ce derby

« Même si les objectifs sont différents, les deux équipes ont besoin de points. Nous nous devons donc de rester concentrés sur le jeu et non sur l’enjeu. On aborde cette rencontre sans pression particulière et avec confiance. Nous allons à Villeneuve d’Ascq dans le but d’empocher les trois points ou, a minima, d’assurer le match nul. Le LOSC ? Nous l’avons déjà reçu par deux fois cette saison et le bilan s’avère globalement appréciable. Cependant, il faut bien garder à l’esprit que les matchs se suivent et les scénarios ne se ressemblent pas forcément. »

Profiter de la moindre occasion

« Nous savons que face aux Lillois, ce ne sera probablement pas nous qui assurerons le jeu. On est préparés à cela. À nous de poser le ballon et de trouver rapidement les enchaînements. Le LOSC est une équipe qui a su conserver des grosses individualités. Toutefois, si nous avons la possibilité de nous engouffrer dans la brèche dès le début du match, nous ne nous en priverons pas. »

Merci Gaël Danic. LOSC-VAFC, c’est ce dimanche (coup d’envoi à 21 heures) au Stadium Lille Métropole pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.