Galtier : "Chaque équipe a marqué dans son temps fort"

PAR MAXIME POUSSET, AU STADE PIERRE MAUROY

Comment Christophe Galtier a-t-il analyse à chaud le match nul obtenu par son équipe en ouverture de la saison ? Retour sur la conférence de presse d’après LOSC-Rennes (1-1).

Christophe Galtier

 

« Sur la première période, je pense qu’on a marqué sur notre temps fort, un beau but. J’ai trouvé notre première période intéressante dans ce qu’on voulait faire et ce qu’on avait décidé de mettre en place. On a eu l’opportunité d’ouvrir le score, de jouer à 11 contre 10. Si nous étions rentrés aux vestiaires dans cette configuration, je pense que c’aurait ensuite été plus difficile pour les Rennais. On a malheureusement beaucoup souffert en deuxième période. Chaque équipe a marqué dans son temps fort. Les Rennais ont amené beaucoup de densité. Il a manqué de la présence dans le dernier geste et la surface. Je trouve que mes joueurs ont élevé leur niveau dans la première période mais manqué de précision en deuxième. »

« Sven Botman est arrivé il y a à peu près 20 jours. Il n’avait pas beaucoup joué de matchs amicaux. Il est intéressant, il est dirigé par José Fonte en défense. Il n’a pas commis de faute, a été propre dans sa relance, bon dans les airs. Il a eu un duel très engagé avec Niang. Je suis satisfait de sa prestation, même s’il doit améliorer sa condition physique et d’autres choses sur la façon dont on défend. »

« Concernant Jonathan David, il n’a que 60 minutes avec nous en match amical, il n’avait pas joué avec son ancien club depuis le 10 mars. Il y a des choses très intéressantes chez lui. Après on doit énormément travailler les automatismes, notamment entre les lignes. Il peut être intéressant dans la profondeur. Les uns et les autres doivent encore se découvrir dans le jeu. »
 

« Jonathan Bamba est un joueur qui travaille beaucoup, qui a été très frustré de la saison dernière durant laquelle ses stats n’ont pas été très élevés par rapport à celles d’avant. C’est un joueur qui est prêt physiquement dans ses repères. Il a conclut une bonne action, il y a eu un bon timing entre le passeur, Xeka, qui a été très bon, et le buteur lancé. Il a fait un match complet. »

« Les deux cartons rouges sont justifiés. Reinildo est pris dans le dos dans la profondeur, il prend le ballon mais c’est un tacle par derrière non maitrisé. »

« Ce soir, j’ai trouvé que notre public a répondu présent, que le virage a beaucoup encouragé l’équipe, l’a soutenue dans les temps forts et encouragé dans les temps faibles, c’est mieux 5 000 que rien et j’espère qu’on passera rapidement à une jauge plus élevée. »