Christophe Galtier (entraîneur losc)


Sur la qualif' lilloise
Dans ce genre de match, il est très important d'ouvrir le score. Ce but un peu chanceux a ouvert des espaces, je regrette simplement que l'on n'ait pas pu se mettre à l'abri en première période. Il y avait de notre côté un avantage physique [le championnat de National 2 étant suspendu, NDA], cela s'est hélas pour le Gazélec ressenti au fil du match. J'ai trouvé que l'on était moyen dans le jeu, mais les changements ont fait du bien - chez certains, quand on a l'opportunité de jouer, on doit montrer plus d'engouement. Dans ce genre de matchs, les statuts restent dans les vestiaires.

Sur l'absence de Mike Maignan et la titularisation de Karnézis
J'ai vu Mike après notre victoire face à Marseille, je lui ai dit qu'il allait enchaîner, y compris durant la trève internationale avec l'Equipe de France, je lui ai donc dit qu'il devait récupérer. Et que j'avais besoin de voir Orestis dans les buts. Lucas Chevalier me satisfait beaucoup également, mais nous sommes dans une fin de saison où une blessure peut arriver. Il nous faudrait alors, et j'espère que ce ne sera pas nécessaire, un gardien d'expérience. Pour les matchs avec une pression forte et une obligation de résultats, Orestis est beaucoup mieux armé que Lucas ; je l'ai trouvé sérieux et appliqué ce soir.
 



Xeka (buteur ce soir)


Sur la qualif' lilloise
On a maîtrisé le match, même si l'on ne devait pas prendre ce but. On aurait aussi pu profiter davantage de nos occasions en première mi-temps - c'est un point à améliorer. Les joueurs du Gazélec Ajaccio ont eu quelques ballons, mais haut, ce qui ne nous a pas inquiétés. On veut gagner tous les matchs, commettre le moins de fautes possibles - techniques, tactiques, individuelles, s'améliorer le plus possible pour le sprint final. Si c'est possible, on veut être champions de France et on veut gagner la Coupe de France. 

Sur sa position en défense centrale ce soir
Je fais toujours de mon mieux, où que je joue - mais d'une manière générale, j'aime bien connaître la position de mes coéquipiers, et je parle beaucoup avec José Fonte qui joue à ce psote, il m'a aidé.

Sur son but
J'ai pu marquer, cela faisait un moment, ça fait du bien ! On doit continuer sur cette dynamique, c'est comme ça qu'on doit être.