Une qualif et une prestation de haute voltige

Après leur double opposition contre Beauvais (7-0), les Lilloises sont allées décrocher leur qualification sur le terrain de GPSO 92 Issy, club de D1 Arkema, après une prestation aboutie et maîtrisée d’un bout à l’autre de la partie. Les joueuses de Rachel Saidi concrétisent leur bonne entame sur un corner de Paprzycki dévié dans la cible par Devleesschauwer (32’). Auparavant, malgré une domination losciste, Launay s’est montrée décisive devant Louis (8’). Juste avant la pause, le LOSC double la mise par Mouchon suite à une percée de Boucly et un décalage d’Azzaro (45’).

GPS0 04B.jpg
 
Au retour des vestiaires, Issy reprend espoir sur un pénalty transformé par Borgella (53’). Le match est relancé, Launay réussit une parade à bout portant devant cette même Borgella (61’). Un tournant dans ce second acte. Car Devleesschauwer intercepte un ballon et lance Boucly, son centre trouve Bamenga qui dévie vers Azzaro. Notre attaquante place le cuir dans la cible (68’). Dans la foulée, sur une remise de Bogaert, Boucly enfonce le clou et déclenche un missile qui file en pleine lucarne (71’). Le mot de la fin est pour Elisor qui fait trembler les flets de la tête à la réception d’un corner de Bamenga (87’). Score final :1-5. Direction les huitièmes de finale de cette Coupe de France, à Yzeure (D2), le dimanche 30 janvier.

GPS0 04.jpg
 

La feuille de match

GPSO 92 Issy-LOSC 1-5 (0-2)
Mercredi 12 janvier – Coupe de France – 1/16e de finale
Cité des Sports – Issy-les-Moulineaux
Buts : Borgella (53’) pour Issy, Devleesschauwer (32’, passe Paprzycki), Mouchon (45’, passe Azzaro), Azzaro (68’, passe Bamenga), Boucly (71’, passe Bogaert), Elisor (87’, passe Bamenga) pour le LOSC.
La compo losciste : Launay – Nollet, Fremaux, Devleesschauwer (cap), Bogaert – Paprzycki (Demeyere, 46’), Elisor, Bamenga – Mouchon (Marty, 66’), Azzaro (Pierel, 74’), Boucly.
Non entrées : Strebelle, Polito.                    
Entraîneur : Rachel Saidi

GPS0 02.jpg

 
L’analyse de la coach, Rachel Saidi

L’analyse de Gwenaelle Devleesschauwer

 

Salomé Elisor nous raconte son but

 

Le classement des buteuses (D2/CDF)

Lorena Azzaro (+1) 7 buts
Chloé Pierel 6 buts
Noémie Mouchon (+1) 6 buts
Silke Demeyere 5 buts
Maïté Boucly (+1) 5 buts
Salomé Elisor (+1) 4 buts
Gwenaelle Devleesschauwer (+1) 3 buts
Aurore Paprzycki 1 but
Manon Lebargy 1 but

GPS0 03.jpg
 

Le classement des passeuses (D2/CDF)

Chloé Marty 5 passes
Salomé Elisor 3 passes 
Lorena Azzaro (+1) 3 passes
Aurore Paprzycki (+1) 3 passes
Lou Bogaert (+1) 3 passes
Maïté Boucly 2 passes
Noémie Mouchon 2 passes
Naomie Bamenga (+2) 2 passes
Agathe Ollivier 1 passe
Silke Demeyere 1 passe

Merci à Patrick Vielcanet pour les photos.