Polyvalence, professionnalisme et expérience


Il fait partie de ces joueurs chevronnés, précieux dans l’équilibre et à la réussite d’un groupe. Fort de 250 matchs chez les pros (dont 166 en Ligue 1), Jérémy Pied fait figure de cadre dans l’effectif lillois qu’il a rejoint voilà maintenant deux saisons. Il faut dire que ce latéral polyvalent (il peut évoluer à différents postes, dans les deux couloirs) possède un solide vécu dans notre championnat.

Formé au Grenoble Foot 38, puis révélé à l’Olympique Lyonnais (2010-2012), cet international français dans toutes les catégories d’âge, des U16 aux Espoirs, s’est rapidement positionné dans la peau d’une valeur solide et fiable de notre championnat.

DA_1_1_RETOUCHES.jpg

Prêt à relever les prochains défis lillois


Après des expériences progressives à Guingamp, Nice puis Southampton, le numéro 26 des Dogues est désireux de retrouver le championnat de France et relève à l’été 2018 le challenge du LOSC. Jérémy participe ainsi à la conquête de la deuxième place en 2018-2019, avant de vivre avec ses partenaires le retour des Dogues sur la scène européenne en 2019-2020. 

À aujourd’hui 31 ans, Jérémy Pied rempile donc sous le sceau du Dogue pour accompagner le talentueux groupe lillois vers ses nouveaux défis, notamment sur la scène européenne. Le LOSC se félicite de pouvoir à nouveau compter sur le profil de ce joueur apprécié de tous pour ses qualités sportives autant que pour son état d’esprit et son expérience dont il sait faire profiter ses jeunes partenaires.