J-3. Michel Seydoux : "Des émotions à partager ensemble"

À n’en pas douter, le jeudi 17 novembre marquera l’histoire du LOSC autant que celle du Grand Stade Lille Métropole. C’est effectivement à cette date que les tous premiers supporters lillois seront en mesure de réserver leur abonnement dans le bijou de la Borne de l’Espoir. À trois jours du coup d’envoi de cette campagne sans précédent, Michel Seydoux, Président Directeur Général du LOSC, s’est confié à LOSC.fr. Interview.

Michel Seydoux, bonjour. Peut-on considérer ce 17 novembre comme une date clé pour le LOSC ?

Assurément, puisqu’elle marquera le top départ de la réservation des abonnements du LOSC dans le Grand Stade Lille Métropole, c'est-à-dire l’entrée dans la phase du concret pour notre public. L’attente, l’impatience presque, autour de l’entrée au LOSC dans cette enceinte sont palpables. Nos supporters et partenaires nous posent régulièrement la question et le moment est venu de leur dévoiler nos offres et de leur donner accès aux premières réservations.

À titre personnel, on imagine que vous êtes particulièrement fier de voir ce projet se concrétiser un peu plus chaque jour ?

Comme tous les amoureux du LOSC, j’en retire effectivement beaucoup de plaisir et d’émotion. La plus belle promesse que nous puissions d’ailleurs faire aux spectateurs qui nous accompagneront dans cette formidable aventure c’est justement ces frissons et ces joies « puissance 50 000 » que nous vivrons ensemble, avec les joueurs. Ce stade doit être un lieu de passion, festif et convivial.

Pouvez-vous nous donner les grandes orientations de cette campagne d’abonnements ?

Tout d’abord, il me tenait particulièrement à cœur de privilégier nos plus fidèles abonnés (particuliers comme entreprise) qui nous suivent depuis plusieurs années. C’est pourquoi la priorité sera, dans un premier temps, destinée à ces habitués du Stadium. Leur fidélité sera également récompensée par d’autres avantages (ndlr : réduction de -10% sur le prix de l’abonnement et exonération des frais de réservation.) Ensuite, l’ouverture des réservations a volontairement été étalée sur plusieurs semaines afin d’accueillir au mieux les différentes catégories de spectateurs. Dès le 8 décembre, elles seront ouvertes à l’ensemble du grand public que nous espérons voir nombreux.

Pouvez-vous nous en dire davantage sur les conditions des abonnements ?

En ce qui concerne les prix, nous avons mis en place une large palette de tarifs et de prestations, tout en veillant à rester cohérent par rapport à ce qui est actuellement pratiqué au Stadium. L’abonnement d’entrée à ainsi été fixé à 160€, comme c’est déjà le cas aujourd’hui.

Que peut-on souhaiter pour cette campagne ?

Tout simplement que ce magnifique projet rassemble un maximum d’amoureux du LOSC et qu’il permette d’accompagner notre équipe dans des aventures encore plus passionnantes et émouvantes. Mais bien entendu, si la transition vers le Grand Stade Lille Métropole demeure un élément important, elle ne nous détournera pas de notre priorité : le quotidien, le terrain, les performances de notre équipe, notre cœur d’activité. Mais ça tombe bien puisqu’il n’y a pas de meilleurs arguments pour séduire le public et l’amener à nous rejoindre au GSLM la saison prochaine que nos performances actuelles.

Merci Michel Seydoux. Découvrez dès le 17 novembre toutes les conditions d’abonnement et de réservation pour le Grand Stade Lille Métropole sur www.50000-emotions.com.