Jean II, bonjour. Quel sentiment prédomine avant d’affronter les Lillois ?
Nous retenons du positif de notre match nul à Toulouse (2-2), samedi dernier.  Là-bas, nous avons montré notre vrai visage sur le terrain, qu’il s’agisse du jeu ou de l’état d’esprit du groupe. On a su exploiter nos situations pour nous créer des occasions et nous sommes satisfaits de ce point pris à l’extérieur, contre une solide équipe toulousaine.

Comment abordez-vous cette rencontre face au LOSC ?
Cette formation a besoin de points, comme nous. On évoluera à domicile, il faudra donc tout mettre en œuvre pour les faire déjouer, en gardant l’état d’esprit retrouvé contre le TFC. Même s’ils ont démarré doucement la saison, les Lillois jouent bien et se créent pas mal d’occasions. Le LOSC reste une très bonne équipe, composée de joueurs de talent. À nous de produire du jeu pour obtenir un résultat.

À titre personnel, tu vas retrouver une formation qui t’est chère ?
Bien sûr, même si beaucoup d’éléments ont changé depuis mon époque. Au fil des saisons, le club a évolué. En tant qu’ancien, je suis content de cette progression, j’ai suivi tout ce que le LOSC a réalisé ces dernières années. Ce qui importe, c’est qu’il a su garder une constance, une régularité. Depuis l’ère Vahid Halilhodzic, tout a été mis en place pour faire grandir le club. Ce qui est arrivé, comme le doublé en 2011 ou les campagnes européennes, est mérité.

Merci à www.staderennais.com.