Mardi 11 juin : Quatre Dogues sur le pont !


Si Mike Maignan a connu une troisième présence sur le banc de l'Équipe de France lors de la victoire des Bleus en Andorre (0-4), Zeki Çelik et la Turquie ont été battus par l'Islande (2-1) dans le même groupe des qualifications pour l'Euro 2020. Notre latéral, qui a joué l'intégralité de la rencontre, voit donc les Tricolores reprendre la tête de la Poule H. Rien n'est joué puisque la France, la Turquie et l'Islande sont à égalité de points (9). Enfin, pour son dernier match de préparation en vue de l'Euro, l'Équipe de France Espoirs a été battue par l'Autriche (3-1). Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné sont sortis à un quart d'heure de la fin. 

MM.png


Vendredi 14 juin : Youssouf Koné buteur !


Titulaire dans son couloir gauche lors d'un match amical du Mali contre le Cameroun, Youssouf Koné s'est distingué en envoyant une lourde frappe dans la lucarne adverse lors du match nul des siens (1-1). De bon augure avant la Coupe d'Afrique des Nations !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#AllezLesAigles J-6 #YK3 @shiningsport ©

Une publication partagée par Youssouf Koné (@youssoufk3475) le


Samedi 15 juin : la Côte d'Ivoire s'incline en amical


Sur le banc lors de la victoire des Éléphants contre les Comores (3-1), Nicolas Pépé a été titularisé lors de l'avant dernier match amical de sa sélection avant la Coupe d'Afrique des Nations. Seulement, la Côte d'Ivoire s'est inclinée contre l'Ouganda (0-1). Notre numéro 19 a joué l'intégralité de la rencontre. 

pépé_1.png


Dimanche 16 juin : le Mali défait par l'Algérie


Pour son dernier match de préparation, le Mali a été battu par l'Algérie (3-2). Youssouf Koné n'a pas démarré la rencontre. Les Aigles concluent leur préparation avec un bilan d'un nul et d'une défaite à quelques jours de leur entrée en lice en Coupe d'Afrique des Nations.

koné.png


Mardi 18 juin : Ikoné et les Bleuets renversent l'Angleterre


Débuts réussis pour l'Équipe de France lors de l'Euro Espoirs. Si l'Angleterre avait ouvert le score au retour des vestiaires, Jonathan Ikoné s'est chargé de sonner la révolte en égalisant du pied gauche avant la fin du temps réglementaire. Finalement, les Bleuets se sont imposés grâce à un dernier but dans les ultimes secondes. Jonathan Ikoné a disputé l'intégralité de la rencontre et s'est montré très en jambes, tandis que Jonathan Bamba a cédé sa place après l'heure de jeu, touché sur blessure. Ce dernier est forfait pour la suite de la compétition. Les Tricolores prennent la première place du Groupe C à égalité de points avec la Roumanie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Très importante cette victoire ✌ !!!!!

Une publication partagée par Jonathan Ikoné (@j.ikone) le


Vous avez demandé le programme ?


Il ne reste donc que trois Dogues en sélection (Jonathan Bamba étant forfait). Voilà leur programme officiel en attendant une possible qualification des Bleuets pour les huitièmes de finale de l'Euro Espoirs.

Mercredi 19 juin : Zambie-Côte d'Ivoire, match amical (Nicolas Pépé).
Vendredi 21 juin : France Espoirs-Croatie Espoirs, 2ème journée du Groupe C de l'Euro (Jonathan Ikoné).
Lundi 24 juin : France Espoirs-Roumanie Espoirs, 3ème journée de Groupe C de l'Euro (Jonathan Ikoné), Côte d'Ivoire-Afrique du Sud, 1ère journée du Groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations (Nicolas Pépé), Mali-Mauritanie, 1ère journée du Groupe E de la Coupe d'Afrique des Nations (Youssouf Koné).
Vendredi 28 juin : Maroc-Côte d'Ivoire, 2ème journée du Groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations (Nicolas Pépé), Tunisie-Mali, 2ème journée du Groupe E de la Coupe d'Afrique des Nations (Youssouf Koné).
Lundi 1er juillet : Namibie-Côte d'Ivoire, 3ème journée du Groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations (Nicolas Pépé).
Mardi 2 juillet : Angola-Mali, 3ème journée du Groupe E de la Coupe d'Afrique des Nations (Youssouf Koné).