Un leader au palmarès majeur

20 juillet 2018, un Mondialiste 2018 et champion d’Europe 2016 pose ses valises au LOSC, armé notamment de ses 178 matchs de Premier League, de sa solide expérience internationale, ainsi que de son charisme de leader. Les supporters lillois ne le savent pas encore, mais José Fonte va vite s’imposer comme l’un des patrons d’un groupe lillois qui, bientôt, ira chercher la place de vice-champion de France au terme d’une fantastique saison.

Modèle de professionnalisme pour les plus jeunes

Irréprochable sur le terrain comme en dehors, tranchant à chacune de ses 38 apparitions sous le maillot Dogue, mais aussi buteur à trois reprises en 2018-2019, José Fonte a largement participé à la conquête du titre de meilleure défense de Ligue 1 obtenu par le LOSC la saison dernière. Ce polyglotte respecté et apprécié de tous, est également un modèle de professionnalisme, véritable guide pour les nombreux jeunes et talentueux joueurs lillois dont il participe, avec d’autres cadres du club, au développement sportif, mais aussi humain. 

À aujourd’hui 35 ans, le vainqueur de la dernière UEFA Nations League 2019 confirme ainsi son intention de s’impliquer encore davantage dans le projet du LOSC dont il est aujourd’hui un élément central.

Fonte001.jpg