Lundi 3 juin : les deux Jonathan brillent avec les Espoirs

On les avait quittés après une saison pleine en Ligue 1. Il se trouve que nos deux Jonathan, Bamba et Ikoné, ne sont pas rassasiés. En début de semaine dernière, lors d’un match amical contre la Belgique, nos deux internationaux Espoirs se sont illustrés avec une passe décisive chacun pour un succès final 3-0 des Bleuets. De bon augure avant le début de l’Euro Espoirs, qui se déroulera du 16 au 30 juin prochain.

jorko.png

Mercredi 5 juin : José Fonte s'offre une finale

Qualifié pour les phases finales de l'UEFA Nations League, le Portugal affrontait la Suisse avec, à la clé, une place en finale. C’est chose faite pour José Fonte (entré à l’heure de jeu) et ses coéquipiers puisque ces derniers ont écarté la Suisse (3-1) pour s’offrir une place en finale quelques jours plus tard.
 

Vendredi 7 juin : Nicolas Pépé assiste du banc à la victoire ivoirienne

Pas de titularisation pour Nicolas Pépé, qui aura tout de même eu l’occasion de voir ses coéquipiers s’imposer face aux Comores en match amical (3-1). Une préparation optimale pour les Éléphants en vue de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet prochain.

pépé_0.png

Samedi 8 juin : Zeki Çelik cadenasse l’attaque des Bleus

Après avoir croisé Mike Maignan dans le tunnel, une image marquée par de grands sourires de nos deux Dogues, Zeki Çelik s'est concentré sur son match contre l'Équipe de France et il s’est montré infranchissable face aux attaquants tricolores. Résultat ? Une victoire 2-0 de la Turquie, aucune frappe cadrée concédée (sur quatre tentatives) et une première place obtenue au détriment des Bleus. Un match plein pour notre latéral droit. De son côté, Mike Maignan, troisième gardien de l'équipe de France, est resté sur le banc.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gururluyuz...Bu duygunun tarifi yok

Une publication partagée par Mehmet Zeki Çelik (@zekicelik17) le

Dimanche 9 juin : José Fonte et le Portugal sacrés !

Titulaire pour la finale de l'UEFA Nations League face aux Pays-Bas, José Fonte a réalisé une grosse prestation dans l’axe. Costaud dans les duels, notre défenseur central a même eu l’occasion d’inquiéter le gardien adverse sur coups de pied arrêtés. Au final, le Portugal l’a emporté (1-0) et José s’est offert un deuxième titre avec la Selecção das quinas après l’Euro 2016. Notre numéro 6 va pouvoir partir en vacances sereinement. À noter que dans le même temps, Hervé Koffi a réalisé un clean-sheet en amical avec le Burkina Faso contre la République Démocratique du Congo (0-0).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par JOSE FONTE (@f6nte) le

Quel programme pour la semaine à venir ?

Ils sont plusieurs Dogues sur le pont pour les prochains jours, et voici leur programme.
Mardi 11 juin : Andorre-France, éliminatoires de l’Euro 2020 (Mike Maignan) ; Islande-Turquie, éliminatoires de l’Euro 2020 (Zeki Çelik) ; Autriche Espoirs-France Espoirs, match amical (Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné).
Samedi 15 juin : Ouganda-Côte d’Ivoire, match amical (Nicolas Pépé).
Dimanche 16 juin : Algérie-Mali, match amical (Youssouf Koné).