La grisaille du jour n’y aura rien changé. Les premières réservations pour les abonnements Ligue 1 de la saison 2012-2013 ont eu lieu depuis ce jeudi. Que ce soit sur le site internet www.50000-emotions.com ou aux guichets du Stadium, l’engouement était palpable chez les fans lillois, impatients de vivre leurs premiers émois dans l’arène de la Borne de l’Espoir. « Le stade est conçu comme une véritable caisse de résonnance, de façon à ce que nos encouragements pour les joueurs soient transmis d’une manière efficace », se réjouit Adrien, 19 ans, fidèle supporter lillois depuis la tribune Nord à propos de la future ambiance qui devrait régner dans l’enceinte de 50 000 places.

De son côté, Guy-Noël, 63 ans, abonné depuis quatre ans, sait qu’il s’agit d’un changement de cap pour son club de cœur. « Je suis agréablement surpris par les tarifs proposés, qui sont très abordables, sans compter le confort que le Grand Stade nous offrira. Et puis il y a l’initiative de donner la possibilité aux jeunes de s’abonner plus facilement », lance-t-il, le sourire aux lèvres.

Guy, retraité et supporter du LOSC depuis son enfance, voit, quant à lui, dans cette campagne lancée précocement un « bon moyen de choisir son emplacement dans le stade ». Fort d’une priorité d’accès à la billetterie, il ne cache pas sa fierté de « figurer symboliquement parmi les premiers supporters à réserver son abonnement dans le Grand Stade ! ».

Pour plus d’informations, rendez-vous dès à présent sur www.50000-emotions.com ou aux guichets du Stadium Lille Métropole. Prochaine étape le 24 novembre et l’ouverture à la réservation pour les abonnés à la formule 2 saisons.