7 buteuses différentes, première pour Lebargy

Le LOSC poursuit son aventure en Coupe de France après son large succès contre AS Beauvais (7-0). Boucly va ouvrir les hostilités avec un coup de canon qui termine sa course dans la lucarne (17’). Azzaro récupère ensuite un ballon en pleine surface de réparation, avant de placer le cuir dans la cible (25’). Avant la pause, Bogaert est à la passe pour Mouchon qui enroule et trouve le chemin des filets (37’). Au retour des vestiaires, Mouchon se mue en passeuse pour Pierel qui marque à son tour (67’). Dans la foulée, Paprzycki arme à l’entrée de la surface, le cuir heurte la barre transversale avant de rentrer dans le but (70’). Tout juste entrée en jeu pour sa première avec le groupe en compétition, Lebargy est à la réception d’un centre de Demeyere pour marquer de la tête (74’). Le mot de la fin est pour Demeyere qui profite d’une offrande de Marty pour venir effacer la gardienne et mettre le ballon au fond des filets (81’). La qualification en poche, le LOSC attend désormais le tirage au sort des 1/16es de finale, ce mardi, qui marquera l’entrée en lice des clubs de D1 Arkema.

CDF1.jpeg
 

La feuille de match

LOSC-AS Beauvais (R1) 7-0 (3-0)
Dimanche 12 décembre – Coupe de France
Domaine de Luchin (terrain synthétique) – Tour fédéral 2
Buts : Boucly (17’), Azzaro (25’), Mouchon (37’, passe Bogaert), Pierel (67’, passe Mouchon), Paprzycki (70’), Lebargy (74’, passe Demeyere), Demeyere (81’, passe Marty) pour le LOSC.
La compo losciste : Launay – Marty, Fremaux, Lambert, Bogaert (Ruffelaere, 72’) – Mouchon, Paprzycki, Demeyere (cap), Boucly – Pierel (Lebargy, 72’), Azzaro (Bamenga, 56’).
Non entrées : Philippe.
Entraîneur : Rachel Saidi

CDF2.jpg
 

La réaction de la coach, Rachel Saidi

Le classement des buteuses (D2/CDF)

Lorena Azzaro (+1) 4 buts
Silke Demeyere (+1) 4 buts
Maïté Boucly (+1) 4 buts
Salomé Elisor 3 buts
Noémie Mouchon (+1) 3 buts
Chloé Pierel (+1) 2 buts
Gwenaelle Devleesschauwer 1 but
Aurore Paprzycki (+1) 1 but
Manon Lebargy (+1) 1 but

CDF0.jpeg.jpg
 

Le classement des passeuses (D2/CDF)

Salomé Elisor 3 passes 
Chloé Marty (+1) 3 passes
Maïté Boucly 2 passes
Noémie Mouchon (+1) 2 passes
Lorena Azzaro 1 passe
Agathe Ollivier 1 passe
Aurore Paprzycki 1 passe
Lou Bogaert (+1) 1 passe
Silke Demeyere (+1) 1 passe
 
La suite, c’est un match en retard de D2F pour nos Lilloises : LOSC-US Orléans, dimanche 19 décembre (14h30), au Complexe Lucien Montagne de Wasquehal.