L’aventure en Coupe de France s’arrête avant d’avoir commencée…

Les joueuses de Jérémie Descamps se sont inclinées ce dimanche face à Hénin-Beaumont, 2-0, lors du tour fédéral de la Coupe de France. Le résumé de cette dernière rencontre de l’année 2015 est par ici.

Une occasion et un but

Les Féminines avaient l’opportunité de terminer de la meilleure des façons l’année 2015 à Hénin-Beaumont en se qualifiant pour les 1/32es de finale de la Coupe de France, mais la loi du terrain en a décidé autrement. Surprises d’entrée lorsque Liénard a concrétisé la première occasion des Héninoises (1-0, 19e), les Lilloises ont tout tenté pour revenir dans la partie en première mi-temps. Mais Gracial (28’, 41’), puis Willems (43’) ont vu leurs tirs stoppés juste avant la pause. 

1_39.jpg

Un break synonyme d’élimination

Au retour des vestiaires, la partie s’est peu à peu cadenassée. Mais ce sont une nouvelle fois les Héninoises qui se sont montrées décisives lorsque Rougemont, lancée en profondeur, a remporté son duel face à Damman (2-0, 82e), brisant les espoirs de qualification des partenaires de Manon Guitard. Éliminées de la Coupe de France, les Lilloises auront l’opportunité de prendre leur revanche en championnat face à cette même équipe d’Hénin Beaumont, le 17 janvier prochain.
 

La feuille de match

Hénin-Beaumont-LOSC 2-0 (1-0)
Buts : Liénard (19’), Rougemont (82’) pour Hénin-Beaumont
Avertissement : Soisson (67’), Ducoin (87’) pour le LOSC
LOSC : Damman – Guitard (cap), Lernon, Vercruysse, Bouchenna (Robert, 63') – Willems (Soisson, 58'), Clay, Dolignon (Bauduin, 70'), Saidi, Ducoin – Gracial
Entraîneur : Jérémie Descamps

La réaction de Jérémie Descamps (entraîneur du LOSC)

« C’est une grosse déception, pas tant pour l’élimination mais plutôt pour l’image que les filles ont véhiculé sur le terrain. Il nous a tout manqué sur ce match. Les joueuses ont eu quelques occasions franches devant le but héninois, mais ne les ont pas concrétisées. La technique aussi nous a fait défaut.  Le premier but vient d’une erreur individuelle alors que jusque-là, nous dominions la rencontre. On s’est mis seul en difficulté. C’était le dernier match avant la trêve, il fallait s’arracher sur le terrain, jouer simple. On a manqué d’envie et d’agressivité. Le 17 janvier, pour la reprise du championnat, nous retournons à Hénin-Beaumont. J’attends une remise en question des filles et une grosse réaction de leur part par rapport au match de Coupe de France. »

2_31.jpg

Les résultats du week-end

D2 : Hénin Beaumont-LOSC, 2-0
U19 à 11 : Exempt    
DH : LOSC-Gravelines, 9-0
U15 : Villeneuve d’Ascq-LOSC, 1-4
U13 : Roubaix-LOSC, 1-15
U11 : LOSC-Lys Stella, 4-6