Un grand espoir du football croate

Dans la quête du LOSC des talents d’aujourd’hui et de demain, un jeune joueur croate est identifié depuis de long mois et suivi activement par la cellule de recrutement du club : il se nomme Domagoj Bradarić. Né il y a 19 ans (10/12/1999) à Split (Croatie), ce jeune latéral gauche a rejoint le club de sa ville à l’âge de 12 ans, y franchissant, toutes les étapes de son développement. Ses nombreuses qualités ont d’ailleurs rapidement fait de lui l’une des plus belles promesses du football croate, au sein du centre de formation de l’Hajduk Split qui a autrefois vu éclore Bokšić, Bilić, Tudor, Jarni, ou encore Perišić.

16_9 avec logo.png
 

Face à Ikoné et Bamba avec les Espoirs

Joueur cadre de l’équipe réserve de l’Hadjuk à seulement 18 ans, ce gaucher (1m78, 69kg) technique, offensif et doté d’un important volume de jeu, n’a pas tardé à signer pro chez les Bili (les blancs). C’était à l’été 2018, quelques semaines avant qu’il ne soit lancé en première division croate. 22 apparitions en première division plus tard, Domagoj Bradarić est unanimement considéré comme l’une des révélations de la saison au pays des vice-champions du monde. Sa première convocation chez les internationaux U21 (face aux Bleuets de Bamba et Ikoné, 2-2, le 15/11 dernier) a d’ailleurs confirmé les prometteuses dispositions de ce latéral moderne (1m78, 69kg), redoutable contre-attaquant. Il est même devenu le plus jeune capitaine de l'histoire du sextuple champion de Croatie en héritant du brassard le 16 décembre dernier face au grand rival du Dinamo Zagreb.

Aujourd’hui, Domagoj Bradarić rejoint le LOSC ! En intégrant le groupe de Christophe Galtier, l’espoir croate vient renforcer le groupe lillois de tout son potentiel et de ses qualités, et franchira avec les Dogues une nouvelle étape dans sa progression. 

Marc Ingla : « On est très heureux d’accueillir aujourd’hui Domagoj Bradarić. Même s’il est encore jeune, il possède déjà les qualités techniques et mentales nécessaires pour devenir un joueur de haut niveau. Il est doté d’un très bon pied gauche. Il n’a disputé qu’une saison pleine avec l’équipe première de l’Hajduk Split mais a déjà démontré une forte personnalité, notamment en s’imposant les années précédentes en tant que capitaine des U19 de son club. C’est une belle recrue, qui s’inscrit très bien dans notre projet. On le remercie d’avoir choisi le LOSC. C’est toujours un honneur pour nous quand des footballeurs, quel que soit leur pays d’origine, reconnaissent le travail et l’énergie positive que projette le LOSC. »

Domagoj Bradarić : « Mon premier sentiment ? Je suis vraiment content d’être ici. Tout le monde m’a très bien accueilli. Le LOSC est un club avec beaucoup d’ambition, qui va jouer la Champions League. Je suis heureux d’en faire partie et de pouvoir aider l’équipe. Mon profil ? Je suis un défenseur latéral gauche assez offensif. Je viens d’arriver, je ne connais pas encore la ville de Lille, mais j’ai entendu qu’elle était très jolie. Mes ambitions ici ? Obtenir le meilleur classement possible en Ligue 1 et aussi aller le plus loin que l’on pourra en Champions League. »

IMG_7061_0.jpg

190719Bradaric2.jpg

f9f418c9-8ce4-4184-8d2a-ed1fb74d7872.jpg

f4b42185-2959-4177-8499-06216fa2a391.jpg