L’international français Marvin Martin rejoint le LOSC

Le milieu de terrain international français, Marvin Martin (24 ans), a choisi de s’engager avec le LOSC. Le club lillois officialise aujourd’hui la signature de l’ancien pensionnaire du FC Sochaux-Montbéliard en faveur du LOSC. Marvin Martin évoluera sous les couleurs lilloises jusqu’en 2017.

Un nouveau Bleu chez les Dogues, leader technique et passeur d’exception
Parisien de naissance, Marvin Martin réalise son apprentissage du ballon rond au cœur de la Capitale française. D’abord de passage au CA Paris (1994-1996), puis au Montrouge FC 92 (1996-2002), le milieu de terrain décide de poursuivre sa progression à l’Est de l’Hexagone, en intégrant le centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard (2002). S’engagent alors dix riches années chez les Lionceaux : passé professionnel en 2008, Marvin effectue - trois mois après - ses débuts sochaliens en L1 (face à l’OM, le 30/08/2008), avant d’être appelé en Équipe de France Espoirs (contre le Danemark, le 11/11/2008). Et après dix sélections seulement dans cette catégorie, il est logiquement sollicité par les A de Laurent Blanc (le 26/05/2011), honorant même sa première cape en inscrivant un mémorable doublé en Ukraine (1-4, le 06/06/2011). Aujourd’hui, il fait partie des vingt-trois joueurs du groupe France qui participe à l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.

Marvin possède toutes les caractéristiques du meneur de jeu moderne : leader technique dans l’entrejeu et passeur lumineux, ses statistiques en quatre saisons de Ligue 1 suivent une courbe ascendante (131 matchs, 8 buts et 31 passes décisives), tout comme en équipe nationale (14 matchs, 2 buts, 3 passes décisives). Capable d’évoluer dans tous les secteurs du milieu de terrain, Marvin Martin - titré meilleur passeur du championnat au terme de la saison 2010-2011 avec 17 offrandes décisives - va désormais pouvoir faire parler sa technique et sa vision du jeu au sein de l’équipe lilloise. « Je suis vraiment très content, a déclaré la nouvelle recrue losciste lors de son arrivée. J’avais envie de signer au LOSC car c’est un club ambitieux qui m’intéressait depuis longtemps. J’espère apporter mon savoir-faire, mais aussi continuer d’apprendre. »

Le LOSC se félicite d’accueillir dans son effectif un joueur de niveau international, qui participera aux prochains défis du club sur les terrains nationaux et européens et écrira avec le LOSC les nouvelles pages de son histoire au Grand Stade Lille Métropole.

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole