Une première mi-temps cadenassée

Après un long déplacement prolifique à Brest (1-3) le week-end passé, les Lilloises veulent poursuivre leur bonne série actuelle face à l’US Saint-Malo. Une rencontre qui se déroule pour la première fois au Complexe Lucien Montagne de Wasquehal. Et la mission du jour ne s’annonce pas simple face à une formation malouine qui a lancé sa saison en accrochant Nantes (2-2) la semaine dernière après trois revers de rang. La première mi-temps est pour le moins cadenassée, la première frappe cadrée est signée Paprzycki sur coup franc (15’). Les Nordistes se montrent ensuite par trois fois menaçantes, Mouchon oblige la gardienne à des interventions (26’, 42’) pendant que Pierel voit sa tentative raser la cible (37’).

211010 fem02.jpg
 

La fusée de Boucly, Azzaro double la mise

Au retour des vestiaires, les partenaires de Demeyere, capitaine du jour, haussent le rythme. Elles vont obtenir la juste récompense de leurs efforts grâce un missile sous la barre de Boucly après un échange avec Paprzycki (1-0, 55’). Le plus dur semble fait mais Launay doit s’employer et sortir une parade sur une frappe d’Amani, ce qui permet à son équipe de conserver son avantage au tableau d’affichage. Bamenga est ensuite à l’origine du but du break, elle décale Boucly sur le côté gauche qui se mue en passeuse, son centre téléguidé trouve Azzaro qui expédie le cuir dans la cible (2-0, 76’). Rien ne changera la donne et le LOSC décroche trois nouveaux points qui lui permet de continuer à partager la première place avec Le Havre avec 13 points au compteur.

211010 fem03.jpg
 

La feuille de match

LOSC-US Saint-Malo 2-0 (0-0)
Dimanche 10 octobre - Journée 05
Complexe Lucien Montagne de Wasquehal
Buts : Boucly (55’, passe Paprzycki), Azzaro (76’, passe Boucly) pour le LOSC.
La compo losciste : Launay – Nollet, Polito, Bogaert, Ollivier – Pierel (Devleesschauwer, 79’), Paprzycki, Demeyere (cap), Boucly – Azzaro, Mouchon (Bamenga, 59’).
Non entrées : Moitrel, Frémaux, Ruffelaere.
Entraîneur : Rachel Saidi

411010 fem03.jpg
 

L’analyse de la coach, Rachel Saidi

Le classement des buteuses (D2)

Lorena Azzaro (+1) 3 buts
Salomé Elisor 2 buts
Silke Demeyere 2 buts
Maïté Boucly (+1) 2 buts
Chloé Pierel 1 but

411010 fem06.jpg
 

Le classement des passeuses (D2)

Salomé Elisor 3 passes 
Chloé Marty 2 passes
Lorena Azzaro 1 passe
Agathe Ollivier 1 passe
Aurore Paprzycki (+1) 1 passe
Maïté Boucly (+1) 1 passe

411010 fem05.jpg
 
La suite, c’est la sixième journée du championnat de D2
FC Nantes-LOSC, dimanche 17 octobre (14h30), au stade Marcel Saupin de Nantes.