La troisième cérémonie de remise des diplômes s’est tenue ce lundi dans le salon du président du Domaine de Luchin. Une cérémonie rythmée par les discours de Patrick Robert, Président de LOSC Association, mais aussi de José Mariage, Président de LOSC Formation, avec Anne-Sophie Leuliette, la responsable administrative et pédagogique, à la baguette. Sébastien Pampanay (Directeur LOSC Formation), David Ménart (Responsable administratif et vie sportive) ou encore Fernando Da Cruz (Directeur du développement du centre de formation) étaient dans la salle, tout comme les équipes pédagogiques et la majorité des jeunes diplômés, accompagnée de leurs familles ou de leurs proches.

191014diplomes02.jpg
 

Une mention "Très Bien" pour Marine Dafeur, une première !

Patrick Robert a ainsi ouvert les hostilités de cette soirée : « Le LOSC est fier de ses diplômés, j’en profite pour remercier LOSC Formation et toute l’équipe pédagogique. C’est toujours très agréable de recevoir les nouveaux bacheliers chaque année. Au-delà du foot, pour devenir un homme, il faut acquérir certaines compétences pour pouvoir affronter la vie future, qu’il devienne une star du ballon rond ou un joueur de National. Il sort donc avec un bagage supplémentaire pour demain. » José Mariage a ensuite pris le micro pour dire quelques mots aux personnes présentes : « Nous avons une cuvée exceptionnelle au niveau des résultats. On a même une mention Très Bien pour Marine Dafeur, une joueuse de la section féminine, ce qui constitue d’ailleurs une première dans l’histoire de LOSC Formation. On travaille en étroite et bonne collaboration avec le centre de formation qui gère la partie sportive. Ce qui est un gros plus, car les choses ne sont pas toujours simples pour l’équipe pédagogique, les éducateurs du centre et bien sûr pour les jeunes qui ont des emplois du temps assez lourds entre les études et le foot. »

191014diplomes04.jpg
 

Une belle étape dans leur jeune carrière

Tous les lauréats du Bac 2019 ont ensuite été appelés un à un pour recevoir leur diplôme et immortaliser l’instant en photo. Jeune bachelier et intégré au groupe pro depuis cet été, le gardien de but, Lucas Chevalier, en a profité pour nous livrer ses impressions : « C’est une belle satisfaction de recevoir ce diplôme et une récompense des efforts fournis, car nous commençons l’école dès notre plus jeune âge. Alors pouvoir finir en beauté sa session scolaire, c’est une belle étape de franchie avec succès. Il faut garder la tête sur les épaules, nous ne sommes jamais à l’abri dans notre métier de footballeur d’une blessure ou d’autres aléas. Le fait de l’avoir est déjà une fierté pour nous et notre famille, mais ça nous offre aussi la possibilité de s’ouvrir les portes d’une autre orientation dans le futur selon nos envies. Je pense que notre promo est très heureuse de cette réussite scolaire. Maintenant, je suis concentré sur la suite. Quand j’ai eu mon Bac, les pros m’ont félicité car c’est une étape importante de la vie. Ça montre également que les footballeurs sont capables de faire des études comme tout le monde. J’ai eu la chance d’intégrer le groupe pro cet été, ça marche bien pour moi en ce moment, il faut que je continue à travailler pour poursuivre sur la même lancée et on verra de quoi demain sera fait. »

191014diplomes03.jpg
 
La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail dinatoire pour que chacun puisse partager ensemble un moment de convivialité.
 

La liste des diplômés LOSC du Baccalauréat 2019

Bac S
Sacha Hamache
Bac ES
Zakha Bangoura
Lucas Chevalier
Edouard Dejonge  
Ismail Boufarnana
Bac STMG
César Ghys  
Téo Herr
Marine Dafeur
 
Dans le cadre de ses partenariats avec d’autres clubs de la métropole, LOSC Formation forme également d’autres sportifs, voici la liste des lauréats au Bac 2019 :
 
Bac S
Loris Colosimo (Ligue de Tennis des Hauts de France)
Bac ES
Bastien Dupont (Lille Métropole Tennis de Table)
Bac STMG
Lisa Boidin (équitation)

191014diplomes05.jpg