➡ La semaine passée, 4 joueuses de l’effectif de l’équipe fanion lilloise, Silke Demeyere, Gwenaelle Devleesschauwer, Agathe Ollivier et Salomé Elisor, ont participé avec des patientes du centre Oscar Lambret de Lille à une séance de renforcement musculaire animée par Hervé Mocaer, éducateur médico-sportif à EuraSport. Elles ont également participé à la réalisation, comme l’an dernier, de la MammoDance avec les patientes. Une vidéo de cette opération sera diffusée prochainement sur les médias du LOSC.

211026 octobre rose 02.jpg

 

➡ Samedi soir, deux joueuses, Gwenaelle Devleesschauwer et Manon Lebargy, mais aussi des patientes d’Oscar Lambret, étaient présentes au Stade Pierre Mauroy pour assister à la rencontre entre le LOSC et le Stade Brestois 29. Pour l’occasion, les patientes ont été mises en lumière au micro par François Vandeweghe, le speaker des Dogues avant le match.
 
➡ À partir de ce mardi et jusqu’à la fin du mois, le logo du LOSC se décline en rose sur les comptes officiels Twitter (https://twitter.com/LOSC_Feminines) et Instagram (https://www.instagram.com/losc_feminines/) de le section féminine afin de mettre en avant cette campagne Octobre Rose.

211026 octobre rose 03.jpg
 
➡ Tous les visuels de la section féminine, dans le cadre du match de championnat de D2 programmé ce dimanche (15h) au Domaine de Luchin entre le LOSC et l’US Orléans, seront déclinés aux couleurs de la campagne et avec le ruban rose qui est aujourd'hui le symbole mondial de la lutte contre le cancer du sein.  
 
Le LOSC apporte donc tout son soutien à cette campagne Octobre Rose via sa section féminine et le centre Oscar Lambret de Lille pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Car détecté tôt, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. Pour faire un don, c’est par ici https://bit.ly/3GpXah6