International et passé par le Benfica

Explosif, accrocheur et plutôt à l’aise dans la position de contre-attaquant. À 25 ans, Reinildo Mandava cumule toutes les caractéristiques nécessaires au latéral moderne. Ce pur gaucher, né et formé au Mozambique, est arrivé au Portugal en 2015, au sein du prestigieux centre de formation du Benfica. C’est avec la réserve des Aigles (en deuxième division) que cet athlétique latéral gauche d’un mètre 80 s’est d’abord épanoui. En quête de progression, Reinildo est ensuite parti gagner du temps de jeu à Fafe, puis à Covilhã. C’est notamment grâce à ses prestations remarquées durant cette saison et demie dans l’antichambre de l’élite du football portugais que l’international mozambicain a tapé dans l’œil de Belenenses, où il fut transféré à l’été 2018. Là-bas, chez l’actuel 7ème de Liga NOS, le désormais néo-lillois s’impose progressivement dans le couloir gauche de la défense (19 apparitions durant la première partie de saison).
 

En officialisant aujourd’hui la venue du défenseur international mozambicain, le LOSC se dote d’un renfort au poste de latéral gauche. Nul doute que Reinildo Mandava apportera des solutions supplémentaires à Christophe Galtier pour la riche seconde partie de saison 2018-2019 qui se profile.

1_188.jpg
 

Les premiers mots de Reinildo Mandava

"C'est un plaisir d'être aujourd'hui Lillois. C'est comme un rêve pour moi car étant petit, j'ai toujours eu l'ambition de rejoindre une grande équipe telle que le LOSC. Je sais que de très bons joueurs évoluent ici et sont entourés d'un staff de grande qualité. Je tiens désormais à apporter mon savoir-faire à l'équipe et l'aider à atteindre ses objectifs."
 

La réaction de Marc Ingla (CEO du LOSC)

"On est satisfait d'enregistrer l'arrivée de Reinildo Mandava. Après le départ de Fodé Ballo-Touré, notre priorité était de doubler le poste de latéral gauche. C'est un jeune joueur qui évoluait au Portugal, un bon vivier de talents. Je lui souhaite une intégration rapide au niveau sportif mais également dans la vie quotidienne.