Le LOSC félicite ses joueurs convoqués en Équipe de France

En amont du rassemblement international pour les rencontres face à l’Albanie (samedi 7 septembre, 20h45 au Stade de France) et Andorre (mardi 10 septembre, 20h45 au Stade de France), le sélectionneur de l'Équipe de France Didier Deschamps a convoqué le gardien lillois Mike Maignan, ainsi que Jonathan Ikoné, appelé pour la première fois au sein du groupe France A. 

Première pour Ikoné, Maignan dans la continuité

 

Ikoné, international depuis l’âge de 15 ans

Cela fait de nombreuses années que Jonathan Ikoné porte le maillot de l’Équipe de France. Le gaucher, arrivé au LOSC à l'été 2018, est passé par toutes les catégories de jeunes internationaux, de ses 15 ans jusqu’aux Espoirs. « Jorko » possède, en outre, une solide expérience en UEFA Youth League, en Ligue 1 Conforama, en Coupes nationales mais également en UEFA Champions League. Sa dernière saison pleine de 38 matchs disputés en Ligue 1 Conforama, avec 3 buts inscrits et 9 passes décisives, lui ouvrent désormais les portes de l’Équipe de France A. Parfaitement intégré au sein de l’effectif lillois, il retrouvera chez les Bleus son compère Mike Maignan, ainsi que plusieurs joueurs passés par les Espoirs (Benjamin Pavard, Lucas Hernandez).


Jorko 2.png
 

Maignan enchaîne

Si son coéquipier va découvrir les Bleus, Mike Maignan a lui déjà posé ses gants du côté de Clairefontaine. Notre joueur avait déjà été appelé fin mai après avoir été élu meilleur gardien de Ligue 1 Conforama, dans le cadre des rencontres internationales contre la Bolivie, la Turquie et Andorre. Cette nouvelle sélection lui permet de prendre encore un peu plus ses marques du côté des Bleus.

Sans titre-2_0.png

Souhaitons bonne chance à Jonathan Ikoné pour sa première chez les Bleus, ainsi qu'à Mike Maignan qui s'installe au sein de la sélection. Félicitations à nos Dogues !