Dogue depuis ses 13 ans

Arrivé au LOSC en 2014, Lucas Chevalier est un pur produit du centre de formation lillois. S’affirmant comme un gardien doté d’excellents réflexes et d’un très bon jeu au pied, le jeune joueur y gravit tous les échelons jusqu’au groupe Pro 2 dont il est désormais le gardien numéro un. Après avoir fêté son Baccalauréat ES il y a quelques mois, le voilà prolongé au sein de son club formateur.

Pilier du très bon parcours des Dogues en UEFA Youth League

S’il participe très régulièrement aux séances d’entraînement de l’effectif professionnel aux côtés de Mike Maignan et Léo Jardim, Lucas Chevalier reste très impliqué dans le Groupe Pro 2 ainsi qu’au sein de l’équipe du LOSC qui dispute l’UEFA Youth League. Titulaire lors des six matchs des Dogues dans la compétition européenne, le portier lillois fait partie des grands artisans de la qualification pour la suite la compétition. Il a d’ailleurs porté le brassard de capitaine lors de la dernière journée de Youth League, sur la pelouse de Chelsea.

Sans titre-3_3.png
Lucas Chevalier :
« Cela fait plusieurs années que je suis au LOSC, qui me fait confiance et propose un beau projet sportif. Je suis donc très heureux de prolonger. Je vais tout faire pour aider le club et jouer au plus haut niveau possible. Mon objectif personnel est aujourd’hui de bien finir la saison en Youth League, performer avec la réserve et faire de bons entraînements avec les pros pour atteindre le plus haut niveau. »

En prolongeant son gardien de 18 ans, le LOSC réaffirme sa confiance à Lucas Chevalier et s’assure à long terme de la présence d’un joueur de grande qualité et doté d’un très gros potentiel. Félicitations, Lucas !

cv1.png