Le LOSC solidaire du Handisport

Pour la neuvième saison consécutive, le LOSC matérialise son engagement citoyen dans la conduite d’actions concrètes de solidarité. Après son initiative en faveur des victimes de la famine dans la Corne de l’Afrique en février dernier, le club lillois déploie aujourd’hui le deuxième volet de son dispositif « Grandes Causes ». Il consiste à soutenir un défi hors du commun au service de la promotion du Handisport : celui de rallier Lille à Londres en fauteuil roulant, à quelques mois des Jeux Paralympiques de Londres 2012.

Londres 2012, c’est aussi les Jeux Paralympiques

Soucieux d’informer son public sur les problématiques liées au handicap et de favoriser la pratique sportive, le LOSC s’associe au Comité Départemental Handisport autour d’une action inédite. Elle a pour but de rallier Lille à Londres à travers un raid en fauteuil roulant. Le départ sera donné le 13 mai prochain devant la marie de Lille et l’arrivée prévue deux semaines plus tard au Stade Olympique de Londres. Cet incroyable défi vise, outre l’exploit sportif, à apporter un coup de projecteur sur le Handisport, à quelques mois du coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.

LOSC-AC Ajaccio comme coup de projecteur

Sensible à la question du handicap, le LOSC souhaite mettre à l’honneur cette Grande Cause 2012 en marge de la réception de l’AC Ajaccio dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, dimanche 15 avril (17 heures). À cette occasion, le club lillois et le Comité Départemental Handisport du Nord proposeront une campagne de sensibilisation au grand public. Outre une remise de chèque de Michel Seydoux à Guy Patin, Président de cette structure qui favorise la pratique handisportive, l’équipe de Villeneuve d’Ascq (championne de France et vainqueur de la Coupe de France de Foot-Fauteuil 2011) effectuera un tour d’honneur du Stadium.

Plus d’informations sur www.handisport59.org.

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole