Le Stade Rennais, un dauphin à chasser pour les Dogues

Dimanche (15h00), le LOSC se déplace en Bretagne pour y défier le Stade Rennais pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama. Les locaux, actuellement dauphins du PSG au classement, ne seront pas un adversaire facile. Présentation du sixième adversaire des Dogues en championnat.

Quel début de saison pour le Stade Rennais ?

Cette saison 2019-2020 est plutôt bien partie pour les Bretons. Actuel second de Ligue 1 Conforama (10 points), le Stade Rennais est la seule équipe à avoir fait chuter le leader actuel, le PSG (2-1, J2). Victorieux également à Montpellier (0-1, J1) et à Strasbourg (0-2, J3), les hommes de Julien Stéphan ont marqué le pas sur les deux derniers matchs, avec une défaite à domicile contre Nice (1-2) puis un nul sur la pelouse du Stade Brestois (0-0). Le meilleur buteur breton est Mbaye Niang (3 buts), tandis que le meilleur passeur est Hamari Traoré (2 passes). En UEFA Europa League, le Stade Rennais a hérité d'un groupe relevé avec le Celtic, la Lazio et le CFR Cluj. Lors de la première journée, les rouge et noir ont d'ailleurs fait match nul contre le Celtic au Roazhon Park (1-1). 


Quel mercato pour les Bretons ?

Cet été, le Stade Rennais a perdu plusieurs éléments de son effectif, partis à l’étranger. C’est le cas d’Ismaïla Sarr, qui s’est envolé pour Watford, de Ramy Bensebaini, qui s’en est allé pour le Borussia Mönchengladbach, ou de Tomas Koubek, qui a rejoint Augsbourg. Dans l’Hexagone, Benjamin André s’est engagé chez les Dogues alors que Mexer a signé à Bordeaux. Dans le sens des arrivées, Raphinha (Sporting CP), Flavien Tait (Angers SCO), Jonas Martin (RC Strasbourg-Alsace), Edouard Mendy (Stade de Reims), Jérémy Morel (Olympique Lyonnais) ou encore Romain Salin (Sporting CP) ont signé en Bretagne.

andré.png


Le LOSC face à Rennes dans l’histoire de la Ligue 1 Conforama

Nordistes et Bretons se sont affrontés à 86 reprises en première division. Le bilan est favorable aux Dogues, qui ont remporté 33 des confrontations (29 nuls, 24 défaites). 120 buts en faveur des Dogues contre 113 pour nos futurs adversaires. Un bilan relativement positif pour nos Lillois.

ren.png


Sow, André, Makoun… Ils ont porté les deux maillots

Morgan Amalfitano, Jocelyn Angloma, Bruno Cheyrou, Emerson, Guy Lacombe, Bernard Lama, Jean II Makoun, Grégory Malicki ou encore Moussa Sow ont notamment porté les maillots lillois et rennais dans leur carrière. Il en est de même pour Benjamin André, aujourd’hui milieu de terrain du LOSC. Enfin, Vahid Halilhodzic a lui entraîné les deux équipes.

sow.png

Stade Rennais-LOSC, une rencontre à suivre sur beIN Sports 1 à partir de 15h dimanche !