Les Bleus tiennent tête au champion !

Après leur défaite en amical contre le Japon vendredi (0-1), les hommes de Didier Deschamps avaient fort à faire, hier soir, face à l’armada espagnole, dans une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Sur la pelouse du stade Vincente Calderon, à Madrid, les Français ont résisté de belle manière aux doubles champions d’Europe et champions du monde, pour s’offrir un nul mérité (1-1). Retour en images sur cette soirée.

Les sourires étaient sur tous les visages des joueurs de l’Équipe de France à la fin de la rencontre. Grâce à ce score de parité obtenu dans les toutes dernières secondes sur une illumination signée Olivier Giroud (90e+4, 1-1), les équipiers de Mathieu Debuchy (qui a disputé l’intégralité de la partie) ont pu conserver leur première place du groupe I. Plus encore, c’est la volonté et l’abnégation de tout le groupe qui sont saluées après une prestation de qualité face aux champions d’Europe et du monde en titre. Même si les Espagnols avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Sergio Ramos (25e, 1-0), les Bleus n’ont jamais abdiqué et ont tout donné pour remettre les compteurs à égalité, au bout du temps additionnel. Un nul qui résonne presque comme un succès…

Feuille de match
Éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, groupe I
Espagne-France 1-1 (1-0)

Stade Vincente Calderon, Madrid
Arbitre : Félix Brych (All)
Buts : Ramos (25e) pour l’Espagne, Giroud (90e+4) pour la France
Avertissements : Juanfran (90e) pour l’Espagne, Koscielny (41e) et Gonalons (45e) pour la France

Espagne : Casillas – Alba, Ramos, Busquets, Arbeloa (Juanfran, 50e) – Iniesta (Torres, 75e), Alonso, Xavi Hernandez –  Silva (Cazorla, 13e), Pedro, Fabregas.
Sélectionneur : Vincente Del Bosque.

France : Lloris – Debuchy, Sakho, Koscielny, Evra – Gonalons (Valbuena, 57e), Cabaye, Matuidi – Ménez (Sissoko, 68e), Ribéry, Benzéma (Giroud, 88e).
Sélectionneur : Didier Deschamps.