Note : en raison d'un volume important de commandes et dans un contexte de vigilance sanitaire accru, les délais de livraison pour les commandes passées sur notre site sont susceptibles d'être allongés de 24 heures. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre enthousiasme pour la boutique officielle LOSC !

 


“J’ai vu que le maillot était à -50% !”

Ils défilaient hier, en toute quiétude et à bonne distance, les amoureux du LOSC en quête d’un peu de la magie des soirs de match - à moins qu’ils ne recherchaient tout simplement la bonne affaire ? Sur les 300 mètres carrés que compte la boutique officielle du Stade Pierre Mauroy, où les clameurs des fans ont momentanément laissé place au ronronnement lointain des tondeuses à gazon, ils étaient nombreux à fureter au milieu des maillots, sweat-shirts, ballons, mugs ou caleçons à l’effigie de leur équipe préférée. “J’ai vu sur Facebook que le maillot était à -50%”, se félicite “Golgoth”, son maillot blanc du LOSC fraîchement floqué sous le bras. Accompagné de son fils, qui a préféré acheter la tunique rouge des matchs à domicile, ils attendent chaque année la fin de la saison pour s’offrir le maillot du club. Avec l’arrêt des compétitions, le rituel a donc été avancé d’un petit mois - comme quoi, à quelque chose malheur est bon. 

compression__13.jpg

Ils se pressent à la presse 

On s’y méprendrait presque, mais quelques indices témoignent que la boutique n’est pas tout à fait celle qui, deux mois plus tôt, avait dû fermer ses portes. Du gel hydroalcoolique à disposition des clients, des cabines d’essayage scrupuleusement désinfectées après chaque passage, tout comme les terminaux bancaires, les poignées de portes, les comptoirs. Et ces vitres de plexiglas, évidemment, qui protègent efficacement clients et salariés. Les horaires d’ouverture ont même été légèrement réduits pour permettre aux équipes de la boutique de nettoyer de fond en comble les locaux avant l’arrivée des clients.

Mais pour le personnel du magasin, la routine reprend doucement, si ce n’est le port du masque et des gants de protection qui jure un peu avec leur beau maillot “Third”. L’un d’eux s’affaire depuis quelques minutes sur sa presse : le flocage de maillots est particulièrement demandé, d’autant qu’il est exceptionnellement offert à tous ceux qui passent récupérer une tunique du LOSC. Un groupe de trois amies interrompt sa visite devant le buste d’un mannequin habillé d’un “Renato Sanches” particulièrement demandé. “Osimhen ? Nous sommes déjà en rupture de stocks”, indique un conseiller de vente à un autre client. “- Et André ?”, relance aussitôt celui-ci. Idem. “Ikoné ?” Bingo : un nouveau maillot part au flocage. C’est ça, aussi, l'avantage d’avoir autant de grands joueurs. 

Les deux boutiques officielles du LOSC ont été aménagées pour votre sécurité et vous accueillent du mardi au samedi de 13h à 19h. La boutique Centre-Ville est située au 68 rue de Béthune à Lille. Celle du Stade se situe sur le parvis du Stade Pierre Mauroy (aile Nord-Est) à Villeneuve d’Ascq. 

compression__1.jpeg