drapeau france_0.jpg Maignan découvre les Bleus

Il n’a pas joué la rencontre, mais Mike Maignan peut déjà se féliciter d’avoir pris place sur le banc de l’Équipe de France hier soir lors de la victoire tricolore en match amical contre la Bolivie (2-0). Une place de troisième rempart qui récompense l’excellente saison de celui qui a été élu meilleur gardien de Ligue 1. Cela valait bien une petite chanson pour les premiers pas de notre portier avec les Bleus !


1280px-Flag_of_Portugal.svg_.png Leão s’illustre avec les U20 du Portugal

On l’avait quitté après huit buts marqués en Ligue 1 Conforama pour sa première saison chez les Dogues. Vendredi soir, Rafael Leão a trouvé le chemin des filets d’un superbe enchaînement contre l’Afrique du Sud lors du troisième match de poule de la Coupe du Monde U20 (1-1). Malheureusement pour notre numéro 7, le Portugal a été éliminé et ne verra pas le tour suivant.


drapeau turquie.png Zeki Çelik voit double

Sur le banc contre la Grèce jeudi (2-1) en match amical, notre latéral Zeki Çelik a justifié sa titularisation lors du deuxième match de préparation de la Turquie contre l’Ouzbékistan hier (2-0) en inscrivant un doublé, ses deux premiers buts en sélection. Bravo Zeki !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ay-Yıldızlı formayla ilk gollerim... Yaşadığım gururun ve sevincin tarifi yok. Daha nicelerine!

Une publication partagée par Mehmet Zeki Çelik (@zekicelik17) le

Quel programme pour la semaine à venir ?

Dans les prochains jours, ils sont plusieurs Dogues à être sur le pont. Voilà le récapitulatif des matchs de la semaine pour nos Lillois.
 
Lundi 3 juin : France Espoirs-Belgique Espoirs, match amical (Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba).
Mercredi 5 juin : Portugal-Suisse, demi-finale de Ligue des Nations (José Fonte).
Vendredi 7 juin : Côte d’Ivoire-Comores, match amical (Nicolas Pépé).
Samedi 8 juin : Turquie-France, éliminatoires de l’Euro 2020 (Zeki Çelik, Mike Maignan).
Dimanche 9 juin : Portugal-Angleterre ou Pays-Bas, finale ou match pour la troisième place de Ligue des Nations (José Fonte) ; Burkina Faso-RD Congo, match amical (Hervé Koffi).