Les Féminines chutent à Vendenheim

Les joueuses de Jérémie Descamps ont vu leur bonne série (elles restaient sur trois victoires de suite) prendre fin, ce dimanche, sur le terrain de Vendenheim (1-0).

 

Une rencontre équilibrée


Après leur première victoire obtenue à l’extérieur face à Rouvroy (0-2), il y a quinze jours, les partenaires de Manon Guitard espéraient décrocher, ce dimanche, leur second succès en déplacement face à Vendenheim (6e). Mais un tir alsacien est venu doucher leurs espoirs en seconde période... Pourtant, les Lilloises sont entrées de pleins pieds dans la partie lorsque Gracial a récupéré un ballon aux 25 mètres et vu sa frappe passer de peu près des cages alsaciennes (1’). À la huitième minute de jeu, c’est Vercruysse qui a effleuré la transversale d’une demi volée à la suite d’un corner tiré par Bauduin. Mais les échanges se sont peu à peu équilibrés jusqu’à voir les Alsaciennes revenir dans cette partie.

12278294_10207759520408101_.jpg

Un tir cadré et le match bascule

Au retour des vestiaires, une première occasion franche de Vendenheim est venue secouer les protégées de Jérémie Descamps (48’), avant que Schwartz ne douche les espoirs loscistes (72’, 1-0) sur l’un des seuls tirs alsaciens de la partie. Dans les ultimes minutes de la rencontre, Guitard, bien lancé par Dolignon, a manqué de peu le but égalisateur (88’), laissant le LOSC repartir avec une courte défaite d'Alsace. 
 

1_30.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

FC Vendenheim-LOSC 1-0 (0-0)
But : Schwartz (72’) pour Vendenheim
Avertissement : Saidi (77’) pour le LOSC
LOSC : Musin – Guitard (cap.), Lernon, Vercruysse, Ducoin – Willems (Dellidj, 76’), Clay, Dolignon, Saidi, Bauduin (Bouchenna, 65’) – Gracial (Sailly, 60’)
Entraîneur : Jérémie Descamps

LA RÉACTION DE JÉRÉMIE DESCAMPS (ENTRAȊNEUR DU LOSC)

« Nous sommes tombés sur un adversaire de bon niveau. Le match a été très équilibré, mais on ne méritait pas de le perdre. Il y a eu un contenu intéressant, on repart pourtant avec une défaite. Il nous a manqué du poids offensif, on n’a pas réussi à les inquiéter énormément, c’était une rencontre assez fermée. » 

« J’ai trouvé que l’on avait un peu moins d’allant qu’à l’accoutumée. On n’a pas assez inquiété l’adversaire, même si on a quand même eu quelques occasions franches qui auraient pu être concrétisées. Nous ne sommes pas parvenus à faire ce qu’il fallait. Et ce qui devait arriver, arriva. Sur l’un de leur seul tir en deuxième mi-temps, elles ont marqué. Ce qu’il nous faut aujourd’hui, c’est travailler ces rencontres à l’extérieur pour pouvoir encore franchir un cap dans ce championnat. »

LE CLASSEMENT DES BUTEUSES

1. Caroline Gracial 7 buts
2. Justine Bauduin 3 buts
3. Perrine Tentelier, Jessica Lernon, Lucie Vercruysse 2 buts
6. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Marine Ducoin, Rachel Saidi 1 but

DSC_4952.jpg

LE CLASSEMENT DES PASSEUSES

1. Rachel Saidi 4 passes
2. Caroline Gracial, Jennifer Bouchenna 2 passes
4. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Justine Bauduin, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier 1 passe

LES RÉSULTATS DE LA 10E JOURNÉE DE D2


AS Nancy Lorraine-Val d’Orge FC 0-2
FC Metz-Hénin- Bischheim CS Mars 13-0
Vendenheim FC-LOSC 1-0
Lillers FC-Saint-Denis RC 1-3
Stade de Reims-Rouvroy US 7-0
Hénin Beaumont FC-Arras FCF Reporté

LE PROGRAMME DE LA 11E JOURNÉE

Dimanche 6 décembre (14h30)
Val D’Orge FC- FC Metz 
Bischheim CS Mars-Hénin-Beaumont FCF 
LOSC- AS Nancy Lorraine 
Saint-Denis RC- Vendenheim FC 
US Rouvroy- Lillers FC
Stade de Reims- Arras FCF

Et chez les jeunes?

Tous les résultats du week-end 

U19 à U11 : LOSC-Villeneuve d’Ascq : Reporté
DH : Calais-LOSC : Reporté
U15 : LOSC exempt        
U13 : Armentières-LOSC : Reporté
U11 : LOSC exempt

Le programme du week-end prochain

DH (29/11 - 15h) : LOSC - Arques
U15 (28/11, 14h) : Lys Stella - LOSC        
U13 (28/11 - 10h30) : LOSC-Hem
U11 (28/11 - 14h) : LOSC-Leers

Les joueuses de Jérémie Descamps seront de retour sur les terrains dans quinze jours (06/12, 14h30) face à l'AS Nancy sur le terrain annexe du Stadium Lille Métropole. L’entrée est gratuite, les filles comptent une nouvelle fois sur votre soutien.