Car ce partenariat est aussi une aventure humaine entre une section féminine, ses joueuses, son staff et une entreprise dans son ensemble avec une volonté forte d’écrire une histoire commune et partagée par des valeurs similaires. Pour la seconde année consécutive, Pédiconfort, marque-phare de chaussures de Movitex, est ainsi le fournisseur officiel des Lilloises. Et nos joueuses ont donc une nouvelle fois participé à la promotion de paires de chaussures inédites de la marque. Le concept de cette collaboration pour cette collection printemps-été 2021 ? La mise en avant d’une paire de baskets éco-responsables 100% recyclées et 100% confortables sélectionnée par cinq joueuses de l’effectif de Rachel Saidi.
 
PEDICONFORT04.jpg
 

Dans l’œil du photographe au Domaine de Luchin

Une fois les chaussures sélectionnées, il a fallu immortaliser cette histoire à travers un shooting pour la future collection à venir. Et au mois d’octobre, dans la plus grande discrétion et en respect des règles sanitaires en vigueur avec la COVID-19, les cinq joueuses lilloises sont passées devant l’objectif du photographe l’espace d’une journée. Gwenaelle Devleesschauwer, Agathe Ollivier, Maïté Boucly, Carla Polito et Salomé Elisor ont ainsi pris la pose au Domaine de Luchin. Le résultat est à découvrir dans le catalogue de la marque et sur le site Daxon.fr.

PEDICONFORT 02_0.jpg


Le regard de Maïté Boucly sur cette expérience

« Pour mon premier shooting avec le LOSC et notre sponsor Pédiconfort, j’ai trouvé ça génial. Nous avons rencontré des personnes au top, une belle équipe. J’ai apprécié la conception de la paire de chaussure légère, confortable et surtout 100% recyclée. J’ai hâte de pouvoir à nouveau participer à une action avec la marque. »
 
DSC_6501 2_0.jpg


Un partenariat gagnant-gagnant

Et au-delà de valeurs communes entre les deux entités, c’est aussi grâce au succès rencontré par la co-création de modèles de sneakers en collaboration avec 5 joueuses du LOSC (Salomé Elisor, Agathe Ollivier, Laetitia Chapeh, Carla Polito et Aurore Paprzycki) lors de la saison 2019-2020 que le groupe Movitex a souhaité poursuivre cette belle aventure en 2020-2021, malgré un contexte sanitaire et économique délicat. Car pour rappel, ce partenariat entre la marque Movitex / Pédiconfort et la section féminine du LOSC est né en 2019 d’une volonté commune de valorisation d’image. En s’associant au LOSC féminines, Pédiconfort souhaite également concrétiser sa volonté d’accompagner le développement du football féminin losciste sur le chemin de la D1, le tout en véhiculant des valeurs d’humilité et d’accessibilité. Et le pari est réussi pour une histoire qui finalement ne fait que commencer…
 VISUEL PEDICONFORT SALOME.jpg
 
Si vous êtes séduits par ces paires de baskets 100% recyclées, suivez le guide pour vous les procurer > https://www.daxon.fr/pediconfort-losc