Les féminines ramènent un point de Rouen

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
 
Le chapitre Coupe de France refermé dimanche passé face à Juvisy (1-6), les joueuses de Jérémie Descamps ont replongé dans cette seconde moitié de championnat. Et ce dimanche, elles ont été tenir en échec Rouen (0-0), un candidat au podium, sur sa pelouse.
 


Une domination, des occasions, pas de but

Après leur élimination en Coupe de France contre Juvisy (1-6), les Lilloises voulaient rebondir en se replongeant dans le championnat de D2. Et c’est un déplacement à Rouen qui est au programme pour les filles, une rencontre face à une formation qui espère combler son retard (5 points) au classement. Ce sont pourtant les Nordistes qui vont d’entrée prendre la direction des débats : Bauduin place ainsi Dolignon sur orbite. Si sa frappe est repoussée par la gardienne, Coryn a bien suivi, sa tentative de lob passe juste à côté (18’). L’occasion suivante est encore plus nette avec un coup franc excentré de Bauduin qui vient s’écraser sur la barre transversale (27’).

170207fem02.jpg
 

Azem à la parade sur une tête de Desplanques

La domination se poursuit dans ce premier acte, Dolignon est à la baguette, Saidi manque de peu la cible à la conclusion (37’). En début de deuxième mi-temps, Azem est à la parade pour sortir une tête de Desplanques (51’). Le score ne change pas, l’ultime essai losciste intervient sur un centre de Bultel et une reprise de la tête de Lernon qui passe au-dessus des cages rouennaises (72’). Voilà, les Nordistes concèdent donc le partage des points à Rouen, un résultat qui permet à Arras de se rapprocher à trois points au classement. Prochain match : LOSC-FC Lorient, le dimanche 12 février (15h) au Stadium (annexe).
 


La feuille de match

FC Rouen-LOSC 0-0 (0-0)
But : -
Avertissements : Lernon (69’), Vercruysse (81’) pour le LOSC
 
La compo losciste : Azem, Bouchenna, Lernon, Coutereels (cap), Dafeur, Vercruysse (Ducoin, 89’), Saidi, Demeyere, Dolignon (Bultel, 46’), Bauduin (Iloudje (62’), Coryn.
 
Entraîneur : Jérémie Descamps
 

 

L’analyse du coach, Jérémie Descamps

« Je pense que ce n’est pas un super résultat pour nous au regard de la physionomie du match. Car nous avons globalement dominé les débats. On a monopolisé le ballon. Cette équipe de Rouen est restée recroquevillée sur sa moitié de terrain. On n’a pas fait un grand match dans le contenu. Par contre, les filles ont répondu présentes dans l’envie, l’agressivité. Dans la première phase de construction, c’était très bien. Mais dans les trente derniers mètres, on n’a pas su mettre le coup de rein nécessaire sur nos occasions. Du coup, on s’est effiloché au fur et à mesure de la rencontre. On a manqué de consistance sur la deuxième mi-temps. »

170207fem03.jpg

 
« Au classement, ça se resserre un peu, c’est logique quand on ne prend pas les points. Maintenant, on verra au fil des journées comment ça évolue. On vient quand même de jouer chez l’un des deuxièmes. On saura si ce sont des points de perdus ou de gagnés en fin de championnat. Notre objectif ne change pas pour autant, on veut continuer comme lors de la phase aller. On veut tout gagner à domicile, en essayant d’être meilleur à l’extérieur. Contre Lorient, il est certain qu’il faudra gagner. Pour cela, on devra mettre un peu plus de vie dans notre jeu car on a manqué de rythme dans les trente derniers mètres contre Rouen. Et quand on aura les occasions, il faudra les mettre au fond pour pouvoir se mettre à l’abri. »

Le classement des buteuses

1. Jana Coryn 12 buts
2. Rachel Saidi 10 buts
3. Maud Coutereels, Justine Bauduin 5 buts
5. Charlotte Sailly 4 buts
6. Marine Dafeur, Camille Dolignon 3 buts
8. Héline Pégoraro, Leila Iloudje, Caroline La Villa 2 buts
11. Lucie Vercruysse 1 but

Le classement des passeuses

1. Marine Dafeur 8 passes
2. Rachel Saidi, 7 passes
3. Jana Coryn 5 passes
4. Justine Bauduin, Charlotte Sailly, Leila Iloudje 4 passes
7. Silke Demeyere 3 passes
8. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Laurie Dacquigny, Caroline La Villa, Marine Ducoin, Maud Coutereels 1 passe

170207fem04.jpg
 

Les résultats de la 13e journée

La Roche-sur-Yon ESOF-Saint Malo US (arrêté)
Arras FCF-Le Mans FC 2-1
Stade de Reims-Stade Brestois 29 2-1
Rouen FC 1899-LOSC 0-0
VGA Saint-Maur-Caen AG 9-2
Lorient FC-Boulogne USBCO (remis)

Le programme de la 14e journée

Dimanche 12 février (15h)
Le Mans FC-Stade de Reims
Saint Malo US-Arras FCF
Boulogne USBCO-Caen AG
Stade Brestois 29-Rouen FC 1899
La Roche-sur-Yon ESOF-VGA Saint-Maur
LOSC-Lorient FC

170207fem05.jpg
 

Les résultats complets du week-end

D2. Rouen-LOSC 0-0
DH. LOSC-Lille Louvière 3-0
U19. LOSC-EA Guingamp 0-3
U13 Niveau 2. LOSC-Roubaix 3-2
U11 Niveau 2. LOSC-Mons 2-4

Le programme du week-end prochain

D2 (12/02 - 15h) : LOSC-FC Lorient (Stadium)
DH (12/02 - 15h) : LOSC-Saint Omer (C. Sportif de Templemars)
U19 (12/02 - 13h) : La-Roche-Sur-Yon-LOSC (De St André d'Ornay)
Plateau U08 : 11/02 à 10h (Wattignies)                                                                 
Plateau U09 : 11/02 à 10h (Wattignies)