Mouchon ouvre son compteur, Devlech aussi

Les Lilloises voulaient se relancer face à Vendenheim pour évacuer la frustration du revers concédé à Nantes (1-0) trois semaines auparavant, mission accomplie ! Pourtant, rien n’a été simple face à la formation alsacienne qui a résisté longtemps face à nos Loscistes pour retarder l’échéance. Demeyere, pour sa centième avec le LOSC, est la première à se mettre en action, la gardienne repousse (7’). Mais la plus grosse occasion est pour les visiteuses, Launay est sauvée par son poteau (12’). La suite est une domination lilloise et une résistance adverse, avec deux belles occasions pour Boucly et deux parades de Hurbain (14’, 30’).
 
211108 VEND02.jpg
 
La seconde période débute avec une nouvelle parade à bout portant devant Elisor (52’). Les minutes vont alors défiler et la tension va monter. Et dans l’ultime ligne droite, Bamenga va obtenir un pénalty, Mouchon se charge de le transformer, elle libère son équipe et ouvre par la même occasion son compteur but cette saison (1-0, 82’). Dans le temps additionnel, Devleesschauwer est à l’affût dans la surface sur une ultime occasion pour placer le ballon dans la cible dans la mêlée (2-0, 90’+3). Le LOSC compte 16 points et se replace en embuscade au classement (avec un match en retard à jouer contre Orléans, le 19/12) derrière Le Havre et Nantes (17 points).  

211108 VEND03.jpg
 

La feuille de match

LOSC-FC Vendenheim 2-0 (0-0)
Dimanche 7 novembre - Journée 08
Domaine de Luchin - 435 spectateurs
Buts : Mouchon (82’ sp), Devleesschauwer (90’+3) pour le LOSC.
La compo losciste : Launay – Lambert (Ollivier, 66’), Polito, Devleesschauwer (cap), Bogaert – Paprzycki (Bamenga, 61’), Demeyere, Elisor – Mouchon, Azzaro (Pierel, 61’), Boucly.
Non entrées : Moitrel, Nollet.
Entraîneur : Rachel Saidi

5.jpeg

 
L’analyse de la coach, Rachel Saidi

Le classement des buteuses (D2)

Lorena Azzaro 3 buts
Salomé Elisor 2 buts
Silke Demeyere 2 buts
Maïté Boucly 2 buts
Chloé Pierel 1 but
Noémie Mouchon (+1) 1 but
Gwenaelle Devleesschauwer (+1) 1 but

3_0.jpeg
 

Le classement des passeuses (D2)

Salomé Elisor 3 passes 
Chloé Marty 2 passes
Lorena Azzaro 1 passe
Agathe Ollivier 1 passe
Aurore Paprzycki 1 passe
Maïté Boucly 1 passe
 
La suite, c’est la neuvième journée du championnat de D2
FC Metz-LOSC, dimanche 14 novembre (14h30)

1_0.jpeg