Jocelyn Gourvennec (entraîneur du LOSC, en conférence de presse)


"On apprécie cette victoire à l'extérieur. Nous sommes venus avec beaucoup d'humilité, la dynamique rennais était impressionnante. Il fallait se rassurer collectivement, avec ce besoin de constance. Le fait d'avoir passé les vingt premières minutes, qui étaient dures, nous a permis de ressortir les ballons et de leur faire mal. Je suis content car on avait bien préparé ce scénario. Le fait de passer à trois au milieu nous a aidé à revenir dans le match, avec Renato un peu plus haut pour gêner la construction des Rennais. Après, la seconde mi-temps a démontré de la solidité ; un penalty n'est d'ailleurs pas sifflé [sur une faute sur David], je ne comprends pas. Rennes aurait pu en profiter pour revenir.

On avait fait un bon match à Paris, à Monaco, mais quand on ne récupère pas en points ce qu'on met sur le terrain, c'est dur. On a cette fois réussi à tenir le score, ça va faire du bien aux têtes. Notre expérience des matchs à enjeux nous sert ici : on a défendu avec beaucoup de lucidité, de calme."  

 



José Fonte (au micro de Canal+) 

 

"C'est une performance, dans la souffrance, dans le coeur, dans la passion. C'est une performance que l'on ne doit qu'à nous, au LOSC. C'est ce qu'on doit faire, avoir cet esprit, même quand on ne joue pas bien. Sur le plan défensif, c'est bon d'avoir Sven Bortman de nouveau avec nous ! Mais je suis très content de Tiago Djaló, qui a joué ce soir à droite, ce n'était pas simple mais je suis très content de notre travail."