Le parcours du LOSC dans cette GIF Cup

Phase de Groupe
LOSC-Paris Atletico 0-0
LOSC-US Torcy 1-0
LOSC-Les Ulis 5-0
LOSC-Stade Rennais 2-1
Le LOSC termine à la première place de sa poule et accède aux huitièmes de finale
 
1/8e de finale
LOSC-Fresnes 2-2 (qualification aux tirs au but)
NB : Le LOSC est mené 1-2 et égalise à la toute dernière minute sur un but inscrit par son gardien de but de la tête sur un ultime coup franc.
 
1/4 de finale
LOSC-Saint-Denis 1-0
 
1/2 finale
LOSC-FC Nantes 2-1
 
Finale
LOSC-AC Boulogne Billancourt 1-0
 

Un joli moment d’échange avec Rio Mavuba

Présent pour accompagner son fils qui évolue aux Girondins de Bordeaux, l’ancien capitaine du LOSC, Rio Mavuba, est venu saluer et partager un long moment d’échange avec les jeunes joueurs du LOSC.

U12 02.jpg
 

Ils ont dit à propos de ce tournoi international GIF Cup 2022

 

Victor Thélot (entraîneur U12 du LOSC)

« C’est un tournoi très réputé en France et les clubs de la région parisienne non pros doivent passer par des phases éliminatoires pour y accéder. Il réunit ainsi les meilleurs équipes parisiennes et des clubs professionnels dont certains clubs étrangers. Pour les U12, c’est l’un des tournois références de l’année. C’est une belle performance de nos jeunes, c’est la première fois que le LOSC inscrit son nom au palmarès. C’est génial pour nos jeunes.

U12 03.jpg
 
On a su être à la hauteur dans ce tournoi relevé, nos joueurs sont parvenus à performer. On a été solides défensivement (4 buts encaissés seulement sur tout le tournoi). Les jeunes sont récompensés de leur travail de cette année, car il faut signaler que tout le groupe a fait le déplacement, hormis un joueur blessé et un autre pour des raisons scolaires. Chaque match a été serré et on a su aller provoquer la réussite. Enfin, ils ont fait preuve d’une belle solidarité sur ce tournoi. C’est un vrai groupe et c’est grâce à notre collectif que l’équipe a pu ramener le trophée. »
 

Alain Wallyn (Responsable Préformation du LOSC)

« C'est un tournoi de grande qualité auquel nous participons depuis plusieurs saisons. Remporter ce type d'événement donne de la confiance à nos jeunes joueurs. C'est également très valorisant pour la formation de notre club. Il n'est jamais évident d'aller au bout de ces tournois, il faut du talent et surtout une grande force collective. Félicitations aux joueurs et nos formateurs. »
 
La suite ? Les U12 vont participer ce week-end (26-27-28 mai) à un nouveau tournoi international, la COAL Cup, du côté de Saint-Etienne.