Les U17 lillois sacrés à Croix !

Ce week-end se tenait le traditionnel et incontournable Tournoi International U17 de Pentecôte, du côté de Croix, mettant aux prises plusieurs écuries de renom. Quinze ans après le dernier succès lillois dans cette épreuve, le LOSC en est sorti vainqueur.

Après une saison positive au terme de laquelle ils ont terminé à la 4e place de leur poule, les Lillois ont pris part à cette prestigieuse compétition amicale. Dans leur groupe D, les Dogues coachés par Alain Wallyn ont d'abord disposé du Dynamo Moscou (2-0), avant d’accrocher l’Espérance Tunis (0-0). En demi-finale, les "Baby-Dogues" sont venus à bout des Espagnols de la Real Sociedad (2-2, 5 tab à 3). Enfin, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour triompher en finale contre les Portugais du Sporting Lisbonne (4-1), grâce à des buts de Terrier (3e, 30e, lequel termine meilleur buteur avec 5 réalisations), Pollet (8e) et Habbas (29e). Vainqueur de la compétition, le LOSC rafle également le trophée de meilleure défense du tournoi (3 buts encaissés).

Le groupe U17 du LOSC pour le Tournoi International de Croix : Vanherreweghe, El Bouhani, Pau, Droehnle, Makutungu, Loquet, Bazin, Wackers, Kobon, Q.Richard, Cambier, Pollet, Habbas, Lombardo